• Deux excellents romans 8

    Coucou à tous, je ne suis plus très présente sur les blogs mais l'hiver pluvieux et triste ne m'a pas incitée à écrire quoi que ce soit. En revanche, j'ai repris la lecture et ai découvert un excellent auteur : Joël Dickers

    Une amie m'a prêté :

     

     

    Résumé :

    À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.
    Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.
    Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?
    Sous ses airs de thriller à l'américaine, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

    Ce roman est en cours d'adaptation (série TV ), avec Patrick Dempsey , ce sera bientôt diffusé sur TF1...

     

    Ce livre m'avait été conseillé à plusieurs reprises mais le temps passait et je n'en avais pas encore fait l'acquisition. Monumentale erreur, c'est un bouquin addictif comme je les aime.

    Une histoire qui n'aurait pu être qu'un roman relatant un fait divers, se transforme en un suspense  effarant mélangeant de nombreux rebondissements au fil d'une description d'événements, de faits contradictoires, de personnages pas toujours aussi lisses qu'ils en ont l'air, et d'un suspense mené jusqu'au bout d'un roman de plus de huit-cent pages, sans temps morts.

    Tout l'art de l'auteur est de donner vie à de nombreux personnages qui ne nous ne laisseront jamais indifférents, dont l'histoire extrêment bien décrite force la sympathie, la méfiance, la suspicion... Mais Marcus Goldmann, écrivain parfois dépassés par les événements, nous guide grâce à l'habileté de Joël Dickers, dans le dédale de cette histoire admirablement construite et les nombreux flash-back. Jamais l'auteur ne nous sème et nous sommes bien tenus en haleine jusqu'au bout de l'histoire.

    Seul bémol, le roman semble avoir  été adapté en série télé et franchement je ne vois pas qui peut égaler la puissance des personnages. Je pense que je m'en tiendrai à la version écrite qui m'a vraiment enthousiasmée.

    &&&&&&&&&

    Du coup, quelques lectures plus tard, j'ai voulu essayer un autre roman du même auteur :

    Résumé :

     

    Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.
    Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.
    Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d'une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.
    Huit ans après le Drame, c'est l'histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu'en février 2012 il quitte l'hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s'atteler à son prochain roman.
    Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu'il éprouva jadis pour cette famille de l'Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s'effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu'au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu'est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?

     

    Nous retrouvons notre écrivain, Marcus Goldman,  cette fois plongé dans une histoire familiale, son histoire. Tout n'est pas aussi limpide que ses merveilleux souvenirs d'enfance le laissent supposer. Beaucoup de questionnements sur cette famille où tout n'est pas dit, où tout n'est pas clair et où il est question d'un drame que nous découvrirons après un récit précis et captivant qui nous tient en haleine.

    Joël Dickers a l'art de mener le suspense avec une belle écriture qui ne peut laisser indifférent et un rythme qui lui est tout personnel.  

    Vous l'aurez compris, je me suis régalée et si toutefois vous êtes en panne de lecture, ne vous privez pas. Ces deux livres sont édités en poche.

    Je vois qu'il a écrit avant ces deux-là un autre roman et je ne manquerai pas de le lire un peu plus tard. Ce serait dommage d'user le charme d'un si bon écrivain.

     

    Deux petits extraits de "La vérité sur l'affaire Harry Quebert"

    "L'amour, c'est très compliqué. C'est à la fois la plus extraordinaire et la pire chose qui puisse arriver.  Vous le découvrirez un jour. L'amour, ça peut faire très mal. Vous ne devez pas pour autant avoir peur de tomber, et surtout pas de tomber amoureux, car l'amour, c'est aussi très beau, mais comme tout ce qui est beau, ça vous éblouit et ça vous fait mal aux yeux. C'est pour ça que, souvent, on pleure après"  page 127

    "Les mots sont à tout le monde, jusqu'à ce que vous prouviez que vous êtes capable de vous les approprier. Voici ce qui définit un écrivain. Et vous verrez, Marcus, certains voudront vous faire croire que le livre est un rapport aux mots, mais c'est faux : il s'agit en fait d'un rapport aux gens"   page 446


  • Commentaires

    84
    Samedi 26 Mai à 09:57

    Passe une douce journée Cathycat, et un très beau dimanche.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Bisous tout plein.

    83
    Jeudi 24 Mai à 20:47

    bonne soirée et merci pour tes visites.

    82
    Mercredi 23 Mai à 09:28

    Je te souhaite une excellente journée avec du soleil...enfin !

    Biz

    81
    Mardi 22 Mai à 12:30

    chihuahua

    très bonne journée...et @ +

    80
    Mardi 22 Mai à 07:35

    Retour d'un long weekend à la campagne ,  enfin du beau temps !!   pourvu que cela continue ;cette année le printemps se fait prier !!!  la semaine va encore vite passer   je te fais des gros poutous  

    79
    Jeudi 17 Mai à 08:49

    Bonjour 

    Je suis là devant chez toi et je viens déposer une petite pensée

    J'espère être une petite note de gaieté  pour agrémenter ta journée!.

    belle journée en ce Jeudi dans la joie et le bonheur.

    Je t'envoie mon sourire ensoleillé 

    78
    Lundi 14 Mai à 12:09

                                                               

    Je reviens sur l’animation que tu avais commentée, celle des pellicules entre DT et EM. Si c’était des primates type singes, il pourrait s’agir du commerce du toilettage, le dominé voulant s'attirer des faveurs auprès du dominant, un truc comme ça. Du coup, c’est EM qui serait le dominant ….. !!!!!

    Au départ en voyant ces images j'ai cru à un honteux trucage! Il n'en est rien, c'est pas du Canteloup sur TeFe-un! Ni des guignols des infos, mais guignol tout court!

    Amicalement. Yann

    77
    Lundi 14 Mai à 07:36

    Hou Hou!!, !!!!......

    Il y a quelqu'un?

    Bon personne!!!!! pff

    Ah si tu es là!!, tu étais caché derrière ton écran!

    Donc voila je passe te souhaiter une bonne  journée

    Suivie d'une belle semaine  Big bisous 

    76
    Samedi 12 Mai à 20:58

    bises et merci pour ta visite ; profite bien du printemps.

    75
    Samedi 5 Mai à 07:28

    ✿ Bonjour ma Belle 

     

    ✿ Mon petit passage du jour

    ✿ Dans ton univers

    ✿ Juste pour le plaisir

    ✿ De te rendre une petite visite

    ✿ Avec la complicité de mon clavier

    ✿ J'espère que tu va bien

    ✿ Je te souhaite de passer

    ✿ Une agréable et belle journée

    ✿ Amitié bisous pour le weekend 

    ✿.•*`*•..•*`*•.✿.•*`*•..•*`*•.✿ 

    74
    Vendredi 4 Mai à 17:55

    voilà bien longtemps que je ne suis plus passée !!!!!!!!!!!!
    snif

    Image associée

    73
    Mercredi 2 Mai à 10:51

    Hello Cathy, tu as sans doute raison, c'était une journée sans travail et je l'ai fait bosser un 1er mai mon ordi..il a fait grève nonméo!

    Gros bisous du jour,

    Mireille du Sablon

    72
    Mardi 1er Mai à 07:02

    plein de douces pensées pour cette belle journée  big bisous ma belle 

    71
    Mardi 1er Mai à 00:23
    70
    Vendredi 27 Avril à 08:13

    ❤️ Bonjour.

    Y a t'il quelqu'un derrière cet écran" !?

    Es tu là !? ..........Oui, non !?

    Ce n'est pas grave tu trouveras bien

    Mon petit message

    Je venais juste te faire un petit coucou

    Je te souhaite une belle journée

    De vendredi qui sera ensoleillée 

    Bisettes    ton amie  ♥ 

    69
    Mercredi 25 Avril à 10:21

    Cela fait un moment que plusieurs personnes m'ont conseillé l'affaire Harry Quebert. Je l'avais mis de côté et voilà que je lis ton article. Cela me donne envie de m'y plonger. Merci pour ton ressenti! et merci pour tes gentils mots ♥♥♥, gros bisous

    68
    Mercredi 25 Avril à 08:37

    Bonjour Cathy 

    L’amitié est comme le soleil qui se lève chaque jour… 

    Elle brille sur les relations pour les éclairer 

    de sa lumière naturelle faite d’affection et de tendresse.

    Mon amie je te souhaite une très bonne journée à toi  Bisous 

    67
    Mardi 24 Avril à 15:37

    bises printanières et merci pour ta visite. 

    66
    Lundi 23 Avril à 11:07

    Bonne journée CATHYCAT !

    ...des asperges, un peu de sérieux de temps en temps STP.

    Mais , j'avoue que c'est une sacrée bonne idée.

    Biz

    65
    Lundi 23 Avril à 07:11

    Bonjour mon amie

    Je viens vers toi, avec respect

    Avec joie , avec fidélité

    Te rendre visite,

    voir comment tu vas ?

    me reposer dans ton blog

    partager tes écris,et surtout 

    tendrement te souhaiter,

    une belle et douce  journée

    en ce lundi et une très bonne

    et agréable semaine

    merci pour tout les gentils  coms

    64
    Mercredi 18 Avril à 12:40

    Image associéeenfin du beau temps...

    mais "elles" ne sont pas encore dans les prés par ici !!

    63
    Lundi 16 Avril à 19:08

    tu me donnes vraiment envie de lire les livres de cet auteur  queje  ne connais que de nom                                          

    62
    Lundi 16 Avril à 12:25

    Je l'ai lu lors de sa sortie et c'est vrai qu'on est accroché dès le début : l'auteur sait mener un suspens. Cependant, je n'ai pas trouvé le style très élaboré et, au bout du compte, il m'a semblé qu'il racontait quatre fois la même histoire d'un point de vue différent. Mais on passe un bon moment. Le véritable intérêt me semble finalement être la description de la vie dans une petite ville de l'Amérique profonde, dont nous autres Européens ignorons généralement à peu près tout. Je n'ai pas lu le deuxième mais tu me donnes envie de m'y mettre. Un troisième vient de sortir, paraît-il. 

    61
    Lundi 16 Avril à 11:07

    Dring Dring Allô!!

    alors comment vas tu ?

    zut c est le répondeur pas grave je te laisse un ptit message sympa 

    je voulais juste te souhaiter une merveilleuse journée 

    suivie d'une bonne semaine  douce pleine de jolis rêves

    bisous doux et ensoleillés   

    60
    Jeudi 12 Avril à 06:27

    Bonjour ma douce 

    Le mois d'avril est vraiment capricieux !!!   vivement que le printemps s'installe vraiment  que l'on puisse vivre les fenêtres ouvertes toute la journée , enfin que faire sinon  râler et attendre hihihii  bonne journée  big bisous 

    59
    Lundi 9 Avril à 11:29

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée"

    dites le avec des fleurs....et voilà

    58
    Samedi 7 Avril à 06:25

    ✿ Bonjour ma douce 
     
    ✿ Mon petit passage du jour
    ✿ Dans ton univers
    ✿ Juste pour le plaisir
    ✿ De te rendre une petite visite
    ✿ Avec la complicité de mon clavier
    ✿ J'espère que tu va bien
    ✿ Je te souhaite de passer
    ✿ Une agréable et belle journée
    ✿ Amitié bisous 

    57
    Vendredi 6 Avril à 12:08

    encore une semaine qui se termine....

    Kitten in bow tie - The cutest

    56
    Lundi 26 Mars à 10:18

    J'ai une courte pause d'1/4h donc un p'tit coucou rapide !

    55
    Vendredi 23 Mars à 17:44

    ces livres sont sur ma liste de lecture mais il y en a beaucoup ... yes

    comme toi, je trouve cet hiver un peu long et je suis encore marmotte. Bises.

    54
    Jeudi 22 Mars à 07:07

    ✿*゚'゚・✿.。. * *.:。✿*゚'゚・✿

    Bonjour mon amie

    ... ce matin ..j arrive

    Avec mon petit café

    Pour te faire un petit coucou

    Un bisou s'est envolé,

    Sur ton blog il s'y est posé,

    Un bisous avec plein de ..

    Tendresse et D'amitié ..

    Passe un excellent jeudi

    Gros bisous.....DANY ❤️

    53
    Mardi 20 Mars à 12:09

    Image associée   bonne journée....et bon appétit

      • Mardi 20 Mars à 20:33

        J'adore ton gif ! je te le pique wink2 Bisous

    52
    Lundi 19 Mars à 10:55

    Bonjour mon amie, 

    La vie m 'a donné

    l'occasion de te rencontrer

    à travers les mots

    qui sortent de mon clavier

    Ton univers j'ai apprécié

    ta gentillesse tu m'as donné

    mon amitié tu l'as gagné

    Bonne journée.en ce lundi

    merci pour ta gentillesse ,ta fidelite

    et ton amitie ...bon debut de semaine 

    bisous ton amie 

    51
    Dimanche 18 Mars à 18:55
    daddyrogers

    merci pour ces conseils, précieux pour moi qui ne sait jamais choisir mes livres tant le choix est vaste, en plus j'aime les livres où il y a du suspens ! 

    50
    Dimanche 18 Mars à 07:23

    Je suis en train de lire le deuxième, le livre des Baltimore et j'aime beaucoup cet écrivain que je découvre !

    Bon dimanche et amitié.

      • Dimanche 18 Mars à 08:26

        Bonne lecture alors ! smile

    49
    Vendredi 16 Mars à 08:13

    Bonjour 

    Me voilà ,

    Je passe au dessus de ta page

    Pour déverser une petite pluie de TENDRESSE

    Aussi pour te souhaiter

    Une magnifique journée 

    Bisous 

    48
    Jeudi 15 Mars à 12:31

    bon appétit !!!!!!!

    Résultat de recherche d'images pour "oeuf humour"

    47
    Jeudi 15 Mars à 09:30

    A la première lecture, j'ai vu Dick Rivers !!

    Très bonne fin de semaine.

    Biz

    46
    Mardi 13 Mars à 10:26

    Lire est toujours bien agréable lorsque le temps est gris.

    Merci pour ce partage, Cathycat. Je n'ai jamais rien lu de cet auteur.

    Bisous et douce journée.

      • Mardi 13 Mars à 21:17

        Et tricoter de même... n'est pas wink2. Gros bisous

    45
    Lundi 12 Mars à 11:57

    ah les cigognes...en ai croisées hier...

    en PJ un lien....elles sont revenues à SARRABLE..

    http://www.sarralbe.fr/webcam.html

    qui "fonctionnera"  jusqu'en septembre....du direct....

     

     

      • Lundi 12 Mars à 20:16

        Oh merci ! je viens d'aller voir... tout le monde dort... Bisous

    44
    Lundi 12 Mars à 10:23

    Hello  ma belle,  quel bonheur d'ouvrir les fenêtres pour que s'envolent près de toi mes pensées affectueuses  pour une bonne semaine   ,  big bisous 

    43
    Dimanche 11 Mars à 18:19
    Marieluce

    Lire est une fabuleuse distraction, dommage pour ceux à qui çà fatigue les yeux ... oops

      • Dimanche 11 Mars à 20:37

        Je comprends, mais il y a aussi les livres en gros caractères et les livres lus. J'y pense pour quand ma vue ne suffira plus à une lecture confortable... 

    42
    Dimanche 11 Mars à 08:37

    Résultat de recherche d'images pour "dimanche humour"

    et voilà tout est dit.....

    41
    Samedi 10 Mars à 13:39

    Je vois à ta remarque sur ma bannière, que tu attends les fleurettes du printemps, ou le jaune est assez présent, comme pour la fête des jonquilles à Gérardmer dans les Vosges.

    Bon WE à toi. Yann

      • Dimanche 11 Mars à 20:38

        Tes fleurs ont fait venir le printemps, il fait bien doux. La prochaine fois tu changes ton bandeau d'accueil en décembre !!! wink2 Bisous

    40
    Jeudi 8 Mars à 09:15

    Je te souhaite une excellente journée!

    Biz.

    ...le commentaire kon par excellence!!

      • Jeudi 8 Mars à 18:28

        M'enfin ! ça va pas de dire des choses pareilles. Tu es passé, c'est sympa... Bisous

    39
    Jeudi 8 Mars à 07:43

    Que serait le monde s’il ne vous avait pas ouvert les portes de la liberté ?

     

    Il sera fade et triste, sans aucun touche de féminité.

    Célébrons aujourd’hui ces avancées qui vous ont permis d’exister.

    Joyeuse journée des droits de  la femme  big bisous 

    38
    Mercredi 7 Mars à 13:46

    Ne fais que me répéter ...c'est superbe de lire.......et ensuite de faire un article...mais si ..j'aime

    Résultat de recherche d'images pour "de corvée humour"

    bonne journée...

    le printemps arrive....les merles chantent...

    les cigognes ? ne sais trop ce qu'elles sont devenues avec ce froid

    mais elles tiennent bon     !!

      • Mercredi 7 Mars à 20:40

        J'espère bien qu'elle tiennent le coup, les cigognes ! je les adore !!! Bisous

    37
    Mardi 6 Mars à 20:10

    Cathy, ils parlent du phénomène "Joël Dicker" sur la 5 en ce moment dans C à vous ! rigolo, non ?

      • Mercredi 7 Mars à 08:28

        Ah ? ce serait un signe ? :-))

    36
    Mardi 6 Mars à 19:32

    Merci d'être passée Cathy et d'avoir apprécié chez moi !

    je suis sûre que ces deux livres me plairaient, le premier plus je pense, et ce qui me convient c'est qu'ils soient en livres de poche car cela prend moins de place.

    Bonne soirée et amitié

      • Mercredi 7 Mars à 08:28

        Effectivement, le format poche est royal ! j'aime trimbaler mon livre partout et il est moins cher. Mais comme en général je passe par la médiathèque, je lis "à toutes les tailles" ;-)  Bisous

    35
    IzaCat
    Mardi 6 Mars à 15:47

    Merci pour ce partage, le résumé du premier livre me plait bien et toi aussi tu en parles très bien ! :)

    Rarement un film et encore moins une série télé ne vaut la lecture du livre...

    Bonne journée

    Bises

      • Mardi 6 Mars à 18:05

        Comme toi je suis toujours déçue par les personnages qui ne ressemblent jamais à ceux qui ont accompagné ma lecture. Bisous

    34
    Mardi 6 Mars à 14:28

    La vérité sur l'affaire Harry Quebert est dans ma pal :p

      • Mardi 6 Mars à 18:04

        Je suis sûre que tu aimeras ce livre !... Bisous

    33
    Mardi 6 Mars à 11:07

    Bonjour Cathy. Cela me fait plaisir de te lire. J'ai le premier, en attente parmi beaucoup d'autres. Je vais le remonter sur la pile. Bonne journée et bisous

      • Mardi 6 Mars à 18:04

        Je lirai tes impressions avec grand plaisir. Bisous

    32
    Lundi 5 Mars à 20:24

    Coucou Cathy,
    Merci à toi pour ces suggestions, j'en ai suivi certaines, et jamais je n'ai été déçue ;-)
    Bises et bonne soirée

      • Mardi 6 Mars à 18:03

        Merci Pascale, il est bien agréable de pouvoir partager. Bisous

    31
    Lundi 5 Mars à 18:19

    je lis peu de romans mais toujours à l’instinct ou coup de cœur  , rarement sur recommandation 

      • Lundi 5 Mars à 19:45

        Tu as raison, il n'y a rien de pire que de se sentir imposer une lecture. J'aime participer ici mes impressions lorsqu'elles sont bonnes mais jamais je n'obligerai quiconque à lire quoi que ce soit. Le choix du titre fait aussi partie du plaisir wink2 Bonne soirée Bisous

    30
    Lundi 5 Mars à 13:50

    ..voici donc deux titres que je vais ajouter à ma liste, ils t'ont plu alors, je vais te suivre...sans problèmes!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

      • Lundi 5 Mars à 16:43

        Tu nous diras ton ressenti. Bisous

    29
    Lundi 5 Mars à 10:34

    Je lis beaucoup moi aussi car ma fracture du pied me pénalise sur pas mal de mouvements...

    En revanche, je n'ai pas lu le roman que tu proposes !

    Merci pour ton inscription à l'anniblog.

    Bisous

      • Lundi 5 Mars à 16:42

        C'est moi qui te remercie... Si tu es immobilisée plonge toi dans l'affaire Harry Quebert ! Tu ne pourras plus le lâcher... Bisous

    28
    Lundi 5 Mars à 10:12

    J'ai aussi plusieurs amies qui les ont adoré (surtout le premier) et ils sont depuis leur sortie dans ma longue liste...mais introuvables à la médiathèque car encore trop souvent empruntés. Je crois que je vais finir par les acheter en poche ! 

    Merci de nous donner ton ressenti. Je crois que si je lis le premier j'essaierai aussi de lire le second ! Par contre la série TV, je sais pas si je regarderai...Bisous et à bientôt

      • Lundi 5 Mars à 16:41

        Je suis d'accord avec toi, la série ne me dit rien qui vaille par rapport à la qualité du roman. Mais pour qui n'a pas lu le livre, l'histoire est intéressante. Tu peux lire les deux livres de manière complètement indépendante. Le seul point commun est Marcus Goldmann et tu ne retrouveras aucune allusion au premier livre dans le deuxième. J'espère que tu aimeras cette lecture. Bisous

    27
    Lundi 5 Mars à 09:46

    Merci Cathycat de nous avoir présenté ces deux romans. Je lis également beaucoup, quand je n'écris pas. Tout ce qui est télévisuel me sort par les yeux!

    Bises et bon début de semaine.

      • Lundi 5 Mars à 16:39

        Comme toi je lâche de plus en plus la télé, et je n'en dors que mieux... Bisous

    26
    Lundi 5 Mars à 08:06

    Bonjour ma belle ♥

    j'ai Trouvé la clef de ton joli blog

    Et je me suis permise ..de rentrer

    Doucement dans ton beau monde.

    Qui me prouve que nous lisons 

    Les mêmes livres alors 

    Sur l' une de tes pages

    Je t'écris mon petit message

    Te remercier pour ta fidélité

    Et te souhaiter une excellente semaine

    Bisou ton amie.....♥ 

    25
    Lundi 5 Mars à 07:12

    contente de te lire à nouveau et merci pour tes conseils de lecture

      • Lundi 5 Mars à 07:19

        Merci Gazou ! Bisous

    24
    Dimanche 4 Mars à 23:02
    vivi

    J'ai lu le premier, sur les conseils de Fiston 2 et je n'ai pas été déçue. La série télé sera avec Patrick Dempsey (Dr Derek Shepherd dans Grey's Anatomy) dans le rôle principal. Je crois que je regarderai la série si j'en ai l'occasion, adaptée par Jean-Jacques Annaud.

      • Lundi 5 Mars à 07:09

        J'ai lu ça mais vraiment mais il me semble que P Dempsey est un peu jeune pour prendre le rôle de Harry Quebert. Nous verrons bien je pense que cette série sera largement relayée par la pub.

    23
    Dimanche 4 Mars à 22:00

    Voilà qui est très tentant, tu as toujours le chic pour nous donner envie de découvrir tes lectures.
    Il me semble avoir déjà entendu parler du second mais c'est le premier qui m'attire.

      • Lundi 5 Mars à 07:07

        Ils sont excellents tous les deux mais j'ai effectivement préféré le premier. J Dickers a le chic pour faire vivre des personnages et tu devrais te régaler devant le portrait psychologique de chacun.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :