• Expérience inédite

    Pour bien inaugurer ma soixantaine toute neuve, j'ai subi une petite intervention sur une cataracte qui commençait à me gêner et pour gagner un peu de temps, j'ai utilisé pour une fois le circuit de l'hospitalisation privée.

    Travaillant moi-même en milieu hospitalier, j'étais très curieuse d'observer les us et coutumes du secteur privé. J'y ai fait quelques découvertes...

    Première consultation dans un centre ophtalmologique : un parcours patient fluide, un personnel souriant, à l'uniforme (pantalon noir et blouse de couleur seyante) impeccable, semblant marcher sur coussin d'air...  borne Wifi dans la salle d'attente, téléviseur en marche à bas volume,  une fourmilière discrète et efficace. Je me suis sentie projetée dans la médecine du futur vue dans des films cultes des années 50-60.

    L'intervention s'est déroulée dans une clinique et là j'ai trouvé les choses un peu plus... surréalistes

    Je connais l'importance de la confidentialité et du secret médical qui sont la clé de voûte de la confiance des patients pour le système de santé. Mais qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai été appelée... par mon heure de rendez-vous, c'est-à-dire 13h05. Heureusement j'étais bien à l'heure mais que dire... c'est étonnant non ? Lorsque je m'en suis ouverte à la personne de l'accueil, elle m'a dit que c'était comme ça, pour la confidentialité et tout et tout... Je lui ai suggéré de nous appeler par des noms de fleur, ça ne l'a même pas fait sourire (et si vous croyez qu'on a le temps...)

    Après l'étape déshabillage/habillage en pyjama jetable, je me suis retrouvée avec deux messieurs et deux dames, assis tous les cinq bien sagement en rang le long d'un mur, les infirmières réglant les derniers détails, tension rassurant certains  :"Ne vous inquiétez pas c'est le stress"... et le "Portez-vous un appareil ?". Une pauvre dame, âgée mais coquette, était toute gênée de dire qu'elle  portait un appareil dentaire et qu'on lui avait dit de le garder. Vous avez dit confidentialité ? au moins les patient méritent-ils la discrétion il me semble...

    Personnellement je n'ai rien à cacher, mais rien à partager non plus surtout après le cinéma de la pseudo-confidentialité.

    Nous nous sommes ensuite vu poser sur les genoux notre dossier avec un numéro. Vous êtes le numéro 5, et vous garderez ce numéro jusqu'à la fin de l'hospitalisation. Bon d'accord...

    Et après un quart d'heure d'attente, je me suis entendue appeler. "Numéro 5 ? !!!" Je me suis levée docilement, souriant intérieurement en pensant à cette série que j'aimais regarder il y a bien longtemps...

     

    Heureusement l'anesthésiste était rigolote parce que le reste s'est passé de façon efficace mais impersonnelle, le chirurgien expliquant par le détail l'intervention à un interne je pense et ne s'adressant à moi que pour me dire de ne pas bouger. On m'avait dit que c'était complètement indolore, désolée mais j'ai senti des trucs quand même !...

    J'ai quand même éclaté de rire quand le chirurgien a demandé à l'anesthésiste de me reshooter un peu et qu'une de ses collègue est venue en me disant "Ne bougez pas Monsieur". J'avais beau être en situation inconfortable, j'ai trouvé ça très drôle.

    Petite période de surveillance, un en-cas et Tchao Madame.  Bon la boucle était bouclée, l'intervention était faite, j'avais retrouvé mon nom et j'ai apprécié de rentrer à la maison.

     Et là je me dis que l'hôpital, quoi qu'on en dise, c'est quand même pas si mal que ça... yes

     

     


  • Commentaires

    60
    Lundi 18 Juin 2018 à 08:12
    marine D

    Etant donné mon âge j'ai connu et connais encore le secteur public et le privé, mis à part le prix on ne voit pas tant de différences que cela, j'aime mieux en général aller "à l'Hôpital", je n'y ai pas vu quant à moi de grandes différences, cela dépend beaucoup des chefs de service, mais bon ici ou là justement lors d'examens j'ai pu noter que l'on nous prenait souvent pour des numéros, hélas... Je ne me souviens pas d'avoir été nommée par des numéros mais je sais que l'on m'a souvent prise pour un tas de viande, de l'assistante au médecin, etc, toute la gamme y passe, et le toubib donne souvent le la,  et d'en avoir été révulsée par des commentaires exprimés comme si je n'étais pas là... C'est souvent le milieu qui veut ça, j'y ai travaillé moi aussi,  dans le public. Et j'ai été heureuse d'en partir pour m'occuper de chevaux (!!!)

    Bises et bonne journée

    59
    Samedi 13 Janvier 2018 à 18:28

    Tu ne m'en voudras pas si je te dis que tu m'a amusée, d'autant plus que je fréquente beaucoup ce service d'ophtalmo, à l'hôpital, en ce moment avec une dame âgée (plus que moi !) que je véhicule et assiste. Le 2 janvier, aux Urgences, on lui a diagnostiqué une DMLA : première piqûre à faire impérativement avant la fin de la semaine (le 6), le secrétariat devant appeler le lendemain pour donner l'heure. Sans nouvelles, je suis restée pendue au téléphone ( "Vous demandez les Urgences ?... Patientez !) pour finir par entendre qu'il n'y avait pas de traces de cette personne... Après un grand coup de g..., elle a obtenu un rendez-vous le 10 et, dans la foulée, les rdv pour les deux mois à venir ! Tout n'est pas parfait dans ce monde imparfait !!! Bon dimanche... numéro 5 (ton nouveau pseudo ?!)

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 18:34

        Ah les rendez-vous !... vaste sujet ! de quoi écrire un livre entier !!! :-)

    58
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 22:06
    vivi

    Ah ouais ! ben ça donne pas vraiment envie dis donc. Appeler le patient par son h de rdv, pourquoi pas, c'est une idée mais le patient ne s'en souvient pas toujours. Au moins, son nom, on peut espérer qu'il ne l'a pas oublié !

    Je n'aimerais pas trop non plus me retrouver en pyjama à côté d'inconnus, même si finalement on vient tous pour la même chose. Et puis le coup de l'appareil dentaire, ça craint.

    Bon, ce n'était qu'un mauvais moment à passer finalement.

    J'espère que tu en as été soulagée. Faut-il que tu y retournes pour l'autre oeil ??? Et retourneras-tu au même endroit ?

    La série Le Prisonnier, j'adorais aussi :)

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 09:56

        A priori le deuxième oeil peut attendre (chouette !) mais je ne crois pas retourner dans cette clinique, je ne m'y suis pas sentie bien du tout. Par contre le centre Gallien est top ! Bisous

    57
    Mardi 2 Janvier 2018 à 17:43

    Je te souhaite une très, très bonne année 2018...sans oublier " le p'tit loup " !

    Biz

    56
    Mardi 2 Janvier 2018 à 10:33

    Merci de ta visite sur mon blog.

    Je te souhaite une belle année dans la douceur dans la zénitude attitude.

    Profiter de chaque jour que la vie nous offre.

    Merci de partager avec nous tous ton expérience humoristique en clinique.

    C'est triste de savoir que l'on est que des numéros, mais c'est partout, il faut faire avec...

    Belle fin de semaine.

    Erika

     

    55
    Lundi 1er Janvier 2018 à 12:18

    Coucou Cathy, je te souhaite une très belle et heureuse année 2018, tous mes voeux de bonheur et bonne santé! gros bisous

    54
    Lundi 1er Janvier 2018 à 09:47

    Juste un petit mot pour te souhaiter une merveilleuse année 2018 à toi et tes proches. Bisous et une belle première journée de 2018

    53
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 14:33

    Juste quelques mots, mais de tout coeur, pour te souhaiter une douce et joyeuse soirée de Réveillon.

    Je t'embrasse fort en espérant que 2018 ne t'apporte que le meilleur.

    52
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 14:26
    renée

    T as de la chance avec ton opération parce si tu regarde là http://envie2.be/faut-que-ca-tombe-sur-moi/ tu verras que perso c'était pas la joie...

    Par contre chez nous on est dans une salle préparation (qui est aussi celle de suivi après) nous sommes des nom et non des N0 personnel hyper gentils et toubib qui explique aux patients avant. On est bien en Suisse quand même. Bisous doux réveillon et heureuse année

    51
    Samedi 30 Décembre 2017 à 13:17
    Francis

    J'ai passé un bon moment à te lire, et je crois, j'ose croire que l'hôpital public que je connais peut mieux. Les soignants, outre l'acte médical, apportent en principe aussi l'intelligence et l'humanité..., certainement pas tous et pas partout.
    Bonnes fêtes de fin d'année et bon 2018

    50
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 19:21
    daddyrogers

    Ça fait peur cette façon de pratiquer ... je dois y passer un de ces jours j'essaierai de faire le bon choix sarcastic

    49
    Mardi 26 Décembre 2017 à 10:49

    Ah, la façon dont tu racontes cela, ça vaut le détour!!

    Je sais un peu comment ça se goupille ds les hostos, j'y ai passé ma vie ( en psy ).

    J'ai une piètre idée  des hospitalisations et pourtant le chirurgien et l'anesthésiste qui m'ont opéré du dos en mars  m'ont laissé une très bonne impression, moi qui suis un patient exécrable !

    Tu es jeune pour une telle opération ( comme dit au-dessus ) je pense que c'est peu fréquent  mais ça peut arriver .

    Bonne fin d'année....bon pied, bon œil !!

    Biz

    48
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 17:04

     Tout d'abord je suis contente que ton intervention se soit bien passée, c'est une bonne chose de faite.

    Toujours "intéressant" de voir de l'autre côté mais je pense qu'il y a toujours du bon et du mauvais... de toute manière ce n'est jamais un bon moment à passer, on est toujours content de sortir de là !

    Bonne soirée et joyeux Noël

    Ps: j'ai mis les solutions de mes jeux...

    47
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 14:58

    Avec une giboulée toute douce de pensées d'amitié, je te souhaite ainsi qu'à tes proches un très joyeux Noël, gros bisous!

    Cendrine

    46
    Samedi 23 Décembre 2017 à 17:11

    Résultat de recherche d'images pour "noel humour"

     

    bientôt les soldes...........

    45
    Samedi 23 Décembre 2017 à 17:10

    Résultat de recherche d'images pour "noel humour"

    mais quelle question..........

    44
    Samedi 23 Décembre 2017 à 14:24

    C'est à la fois triste et inquiétant de voir se propager ce côté froid et impersonnel dans le milieu de la santé, tant chez le simple généraliste qui t'expédie en 15 mn que dans une clinique où tu deviens un N°. Je m'en suis aperçu cet été quand papa a été malade...terrifiant même de voir ce manque d'égards et d'humanité...

    Contente que ton opération se soit bien passée, j'espère que tu passeras de belles fêtes de fin d'année. Je te souhaite un heureux Noël! mille bises pétillantes!

    43
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 06:15

    ✉-Bonjour ❤

    ✉-Courrier en destination tous les blogs

    ✉- Une belle journée s'annonce avec le soleil

    ✉- En espérant que ton NOËL soit magique 

    ✉-Je te  souhaite une excellente fin de semaine 

    ✉- Amitié bisous tendresse de ton amie  ❤ 

    42
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 08:02

     Bonjour

     Juste un petit mot écrit avec douceur

     Pour te souhaiter une agréable journée

     Remplie de joie, de bonheur et de soleil

     Amitié bisous de ton amie

    41
    Mardi 19 Décembre 2017 à 18:54

    d'abord bon anniversaire et bienvenue au club ... smile c'est assez surréaliste c'est vrai, d'être appelée par son heure de rendez-vous. Je n'ai pas d'à priori sur le public ou le privé, tout dépend souvent des personnes quand même. bises et bonne soirée et surtout bonne récupération de ta bonne vue. 

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 20:28

        Merci Andrée. Rassure toi cela fait déjà partie du passé et je ne retournerai pas dans cette clinique c'est tout. Mais l'anecdote valait d'être racontée wink2 Belle soirée à toi Bisous

    40
    Mardi 19 Décembre 2017 à 12:52

    Image associée mon dernier copié/collé....tu y as droit également... ah que Johnny

    39
    Lundi 18 Décembre 2017 à 20:46

    tu racontes  avec beaucoup d'humour  ce moment qui n'était pas agréable...comme tu dis, il ne faut pas se laisser faire, nous ne sommes pas des numéros...

    A l'hôpital où je vais, il faut dès l'entrée tirer un numéro pour avoir accès à une secrétaire, ce n'est qu'ensuite que l'on va dans le service demandé ...mais ce numéro est affiché quand c'est notre tour et, à aucun moment je ne me suis identifiée à ce numéro...et une fois dans le service, on est appelés par notre nom

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 07:29

        C'est la même chose chez nous. Le tirage des numéros est plus pratique pour drainer les dizaines de patients qui viennent consulter à l'hôpital mais après, l'appel se fait de façon normale et je ne pense pas que qui que ce soit soit lésé... Il faut faire de la résistance pour que  le circuit patient ne se déhumanise pas trop. Bisous Gazou

    38
    Lundi 18 Décembre 2017 à 17:54

    Bonjour Cathy, je te trouve bien jeune pour être opérée de la cataracte, non ?

     et puis, c'est juste d'un oeil alors, parce qu'ils ne font jamais les deux en même temps.

    Il y a quelques années, ma mère a également été opérée mais à l'hôpital car dans le privé,on lui demandait un dépassement d'honoraires de 140 € par oeil !!

    Et en plus, comme elle a la DMLA, le résultat n'a pas été fameux.

    Tu sais, si nos différents gouvernements successifs voulaient tuer l'hôpital, ils ne feraient pas mieux.

    Sur ce, amitié et bonnes fêtes.

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 18:03

        Coucou Clara, c'est exactement ce que j'ai pensé lorsque l'ophtalmo m'a annoncé la "bonne" nouvelle... Un seul oeil et pour le moment ça me suffit. Il paraît que la cataracte peut toucher à tout âge, pour ma part j'aurais bien attendu encore un peu mais c'est fait, ouf !

        J'espère que tu vas bien Clara. Bisous

    37
    Lundi 18 Décembre 2017 à 09:13

    et merci pour tout cela....20/20 ...

    "j'ai été appelée... par mon heure de rendez-vous, c'est-à-dire 13h05...."

    n'ai vécu cela qu'une fois....mais chapeau ...
    car chez certains Dr ...galère.... !!!
    accusée levez-vous...." au secours"....
    témoins à l'appui !!!

    neige en Alsace....Résultat de recherche d'images pour "snow comic"

     

     

     

     

     

     

    36
    Lundi 18 Décembre 2017 à 07:48

    Alors comment se porte le numéro 5 ??? trop drôle !!!   moi qui doit y passer un de ces jours   mais pas encore décidée   en te lisant je vais encore attendre  tant que je peux lire  ma fois ,   j'espère que tu te rétablira vite   je te souhaite une belle semaine  big bisous  ma douce 

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 18:16

        Tout va bien rassure toi et c'est une intervention assez mineure malgré tout mais qui change bien la vision. Fais le sans arrière pensée quand ce sera le moment, tu ne le regretteras pas.  Bisous

    35
    Lundi 18 Décembre 2017 à 00:25

    je suis bien d'accord avec toi , je les admire les gens d’hôpitaux à tous les niveaux

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 18:12

        C'est vrai que tout n'est pas toujours rose mais il y a de sacrés personnages et nous avons beaucoup de chance avec notre système de santé... Bisous

         

    34
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 21:58

    Ah la la ma pauvre! C'est vraiment pas marrant... Moi, ça me rend folle!! :(

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 18:14

        Ce n'était qu'un petit moment surréaliste et il fait déjà partie du passé. Mais j'encourage tout le monde à dénoncer les dysfonctionnement afin de ne pas tomber dans le grand n'importe quoi...

        Bisous

    33
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 20:06

    Coucou Cathy,
    Bon, déjà, opération faite, c'est une bonne chose.
    Pour le reste, assez surprenant comme tu le dis, vraiment très impersonnel, entre confidentialité et perte d'identité, c'est un peu radical.
    Je suis convaincue depuis fort longtemps que l'hôpital ce n'est pas si mal par expérience avec mes enfants petits quand je pensais naïvement que la consultation serait plus rapide et plus efficace dans le privé qu'aux urgences publiques.
    Bises et bonne fin de soirée

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 18:11

        Coucou Pascale, Il y a du bon dans les deux et nous avons un super système de santé. Mais on entend à longueur de temps oui mais dans le privé ceci, dans le privé cela... Il y a du bon et du mauvais partout et l'hôpital n'a pas à rougir de ses services.

        Belle soirée à toi. Bisous

    32
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 16:01

    J'aime beaucoup ta manière humoristique de raconter tes aventures dans cette drôle de clinique privée.
    J'appréhende le jour où on me dira de me faire opérer à mon tour, mais bon ... tu as été bien courageuse surtout si tu sentais des trucs !!!
    Pour moi qui ai testé les deux, je préfère de beaucoup l'hôpital. Déjà pour le fait que l'on est entouré de plein de docteurs spécialisés, professeurs des futurs médecins qui donnent leur avis aussi. On est peut-être un "cas" mais au moins, on est étudié à la loupe.

    Et surtout, à l'hôpital, çà ne coûte pas un rond ! et donc, je n'ai pas le choix en fait he

    Bon rétablissement et gros bisous

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 18:09

        Oh ça y est, je suis rétablie, j'attends juste avec impatience de pouvoir refaire mes lunettes. Je retourne à l'hôpital demain, mais pour travailler cette fois wink2

        Je me suis fait un petit plaisir aujourd'hui, j'ai appelé la clinique car je n'ai pas eu mon courrier de sortie et ma carte d'implant (qui auraient dû m'être remis le jour de l'intervention...) et me suis présentée par mon nour d'intervention, date de rendez-vous et numéro n° 5... "Euh... Ben... je ne peux pas vous trouver comme ça" m'a répondu l'infirmière... J'ai ri ! smile

        Belle soirée à toi. Gros bisous

    31
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:53
    LADY MARIANNE

    moi je fréquente les deux - tout se passe bien privé et public-
    j'en ai vu -----avc-anévrisme-polyarthrite opération----thyroïde---
    tu as une vision un peu déformée  ayant travaillé dans le public---
    nous patients savons depuis longtemps que nous sommes des N0 -
    le chirurgien préfère apprendre à l'interne--- ça lui profitera -
    tous les chir sont comme ça -- et toujours pressés --- la chaine quoi !
    bon rétablissement ! gros bisous-

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 18:05

        C'est vrai que pour nous patient, c'est un événement ; pour le médecin c'est une routine ; mais je pense qu'il faut faire attention  quoi qu'il arrive, de ne pas perdre notre humanité. Bisous 

    30
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:02

    Bonjour Cathy. J'ai beaucoup aimé ton récit, mais je n'aurais pas aimé être à ta place. Numéro ou nom d'île, c'est n'importe quoi ! Tout s'est bien passé heureusement. J'aimais beaucoup cette série moi aussi. Bon dimanche et bisous

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:08

        Je ne ferais pas ça tous les jours, mais au moins c'est fait ! smile Bisous 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    29
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 09:36

    C'est difficile de se faire un avis...Moi-même j'ai eu la chance de ne subir qu'une seule intervention pour l'instant, et en clinique parce que le spécialiste que j'avais vu à l'hôpital opérait là aussi et qu'en effet cela m'a permis de le faire plus vite et avant que je ne devienne un cas d'urgence. Mais l'expérience de ma famille est multiple : il y a eu d'excellentes choses et de moins bonnes des deux côtés. Quand on habite en campagne on n'a pas toujours le choix du lieu car certaines cliniques se spécialisent et l'hôpital t'y envoie d'office, en ville c'est forcément différent. En tous les cas j'adore ton récit ! Nous n'avons pas fait l'expérience du numéro ni de l'examen et des questions dans une salle d'attente commune et cela peut être gênant en effet. Mais j'imagine que comme partout le pb du manque de personnel se fait sentir... Bisous et bon dimanche

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:12

        Sur ce pôle il ne semble y avoir aucun problème de personnel, tout fonctionne, c'est juste la normalisation qui me dérange. Nous ne sommes pas des numéros à traiter en série. Mais a contrario c'est sympa d'avoir une prise en charge rapide. Mais j'entends souvent des gens tirer à boulets rouges sur l'hôpital et non il faut se dire que nous avons un système de santé pas si mal que ça. Comme dit Mireille plus bas, même avec des défauts, il y a un coeur à l'hôpital... Bisous

    28
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 09:16

    Mon époux s'est fait opérer récemment aussi... tout s'est bien passé, en milieu hospitalier.

    En tout cas, ton aventure est digne d'un roman, pas à l'eau de rose.

    Je n'en reviens pas.

    Le plan humain... il est un peu beaucoup mis de côté un peu partout.

    C'est dommage.

    Passe une douce journée Cathycat. Bisous.

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 00:16

        Je crois que tu as raison... merci, Cathycat. Voeux transmis.

        Bisous et douce journée.

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:14

        Oui c'est dommage mais rien n'est perdu tant que nous y mettons notre grain de sel et que nous perpétuons, à notre échelle, un regain d'humanité wink2. Et puis le dénoncer en s'amusant aidera peut-être à faire avancer lesc hoses non ?

        Beau dimanche à toi. Bon rétablissement à ton archange et gros bisous.

    27
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 03:43

    Cette aventure valait la peine d'être partagée !...

    Merci 13 h 05

    Bon dimanche n° 5

    Bises Cathy

    Michel

     

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:16

        biggrin Aujourd'hui je suis incognito, il est 12h16 ! et puis au pauvre numéro 6, personne ne  fait de bisou et ne lui souhaite une bonne journée... Alors tout va bien ! yes

        Bisous

    26
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 00:29

    J'espère que tu vas bien et que ta convalescence se déroule pour le mieux. J'ai ri à la lecture de ton récit, récit de vie, impression étrange de déshumanisation alors que les gens sont sympathiques... Un univers un peu fou somme toute, même s'ils sont professionnels... Le coup des numéros, c'est très particulier, je comprends que tu aies eu envie d'écrire à ce sujet et ton texte est très vivant, passionnant à lire, bravo à toi... Je te souhaite de belles fêtes, ainsi qu'à tes proches, gros bisous

    Cendrine

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:20

        Merci Cendrine, ce genre d'intervention donne un résultat assez spectaculaire. Ne reste plus qu'à attendre la correction idéale et quel plaisir de revoir des détails émoussés par une mauvaise vision. Ceci n'était qu'un petit événement finalement mais certaines situations me font d'abord bondir puis rire...

        Belle journée à toi et gros bisous.

    25
    Samedi 16 Décembre 2017 à 23:42

    connais tu le journal des soignants/soignés de B Beaulieu ? sinon il devrait te passionner

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 10:12

        Un grand merci emma ! c'est excellent !!! je me suis abonnée tu penses... Bisous

    24
    Samedi 16 Décembre 2017 à 21:27

    Pour moi à la clinique, cela s'est passé fort bien, mais...c'est mon ophtalmo habituel qui m'a opéré et j'ai été très satisfaite, j'ai juste un peu senti quand il a "gratté" c'est ce qu'il m'a dit, mais c'était supportable,  et quand il parlais c'est  à moi qu'il s'adressait et pas à quelqu'un d'autre.

    Le personnel était très aimable et souriant, on m'a appelé par mon nom, mais pas par  N° comme à ta clinique avec date de naissance,demande  d'appareil etc... 

    Je suis très contente,  car je crois bien que je ne vais plus porter de lunettes sauf pour lire, enfin je trouve çà  super.

    Bisous

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 21:53

        C'est étonnant de revoir de loin ! mais de près les lunettes resteront indispensable. Mais ça ne me dérange pas personnellement.

        On sent beaucoup de choses quand même... mais ce n'est pas insoutenable c'est vrai. Le résultat est à la hauteur mais je ne ferais pas ça tous les jours ! ^^

        Ma soeur a emmené récemment ma nièce dans une clinique où elle doit se faire opérer prochainement : même système d'anonymat mais les dossiers comportaient des noms d'île. Tu imagines qu'on t'appelle "Guadeloupe", ça te ferait chaud au coeur ! pour ma part l'île d'Yeu (yeux ) aurait fait mon affaire biggrin.

        Belle soirée à toi. Bisous

    23
    Samedi 16 Décembre 2017 à 21:18

    Je ne peux pas avoir vraiment d'avis, je me souviens seulement de ces internes qui imitaient ma pauvre maman
    qui malheureusement n'avait plus toute sa tête et hurlait de terreur à l'hôpital de Sèvres, je les aurais volontiers pilées sur place mais j'ai eu peur que cela se retourne contre la malade... Du mépris affiché à l'hôpital de Garches et par contre de la gentillesse et de l'humanité du personnel à la clinique du Val d'Or...
    Je pense que hôpital ou clinique, tout dépend de l'état d'esprit du service et non du fait qu'ils soient privés ou publics.
    Prends bien soin de toi quoiqu'il en soit, le mauvais moment est passé, c'est l'essentiel smile

     

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 21:48

        Oh c'est honteux de la part de futurs médecins ! Ne te laisse plus jamais faire !!! Beaucoup de patients n'osent rien dire de peur de représailles mais je n'y crois pas et les quelques arrogants ont vite fait de se dégonfler quand on leur dit le reste ! Le personnel est en général bienveillant mais chacun d'entre nous connaît ou a connu des expériences plus ou moins heureuses dans le domaine et lorsque la mauvaise communication se conjugue à la peur et la maladie, c'est parfois bien difficile.

        Public - privé... C'est bien d'avoir le choix mais personnellement j'aime l'hôpital pour ce qu'il représente.

        Bonne soirée Alma.

    22
    Samedi 16 Décembre 2017 à 20:54

    ...comme je te comprends!  Il y a toujours des consultations privées dans un milieu "tip top" et question clinique, c'est encore autre chose...Tout doit aller très vite, trop vite parfois, je trouve qu'il n'y a pas ce "coeur" du milieu hospitalier, jamais parfait mais tellement humain...par ses imperfections.

    Tu n'as été qu'un numéro pendant seulement quelques heures, fort heureusement.

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

     

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 21:12

         smile Tu as tout compris Mireille ! Et oui comme toi je suis très attachée au système hospitalier. Nous allons vers une médecine de masse et je crains quelques dérives sur le plan humain. Je crois qu'il faut rester vigilant sur ce point. Et je crois que je ferai le deuxième oeil à l'hôpital...

        Belle soirée à toi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :