• Joyeuses Pâques !

    En plus de la plus grande fête religieuse de l'année, Pâques est aussi, pour les amateurs de chocolat, l'occasion de se régaler les yeux et le palais.

    Pour vous ce sera les yeux grâce aux quelques photos rapportées du festival du chocolat qui a eu lieu récemment au jardin botanique de Bordeaux. De bien jolies oeuvres...

     

    Joyeuses Pâques

    petit reflet de la vitrine mais il fallait vous montrer aussi ce petit coffret avec de vrais tiroirs... tout en chocolat !

     

    Joyeuses Pâques

    Aviation civile, aviation militaire... 

     

    Joyeuses Pâques

     

    encore une vitrine, mais j'aime trop les parachutes... 

     

    Joyeuses Pâques

     

    Celui-ci ressemble à un monument souvenir...

     

    Joyeuses Pâques

    L'évasion soignée dans le détail...

     

    Joyeuses Pâques 

    J'ai trouvé un petit côté St Ex à celui-ci

     

    Joyeuses Pâques 

    Celui-là a obtenu un premier prix

     

    Joyeuses Pâques

     

    Et là c'était juste pour la plaisir, une série de sucettes gourmandes à croquer sans complexe.

    Bon week-end pascal à tous !..

     

     

     


  • Commentaires

    50
    Jeudi 21 Mai 2015 à 17:38

    quelles jolies oeuvres éphémères ... bises 

    49
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 15:43

    quel festival chocolaté - c'est superbe - bon dimanche fleuri

    48
    Samedi 14 Juin 2014 à 18:55

    un petit coucou en passant....il fait moins chaud190

    47
    Vendredi 13 Juin 2014 à 06:59

    Nous avons un temps Brésilien  j'espère que cela ne tournera pas à l'orage !!! Hier pour l'anniversaire de Jallen  ,le seul vêtement était sa couche  ,pour souffler sa première bougie ,le brumisateur toute la journée , pour les bébé pas bon ce temps!!!! passes une bonne journée  bises

    bonjour et  bonne journée

    46
    Jeudi 12 Juin 2014 à 18:36

    bien chaud encore aujourd'hui..........ouf...mais c'est tout bon....un  petit vent ! très bonne soirée....

    45
    Vendredi 6 Juin 2014 à 08:16

    Demain arrivée de mon amie pour 21jours, je serai un peu moins présente  big bises

    44
    Mercredi 4 Juin 2014 à 21:38
    Marieluce

    J'aime le chocolat de Pâques jusqu'à la Trinité, et même à la mi-août en attendant ceux de Noël ... Bref toute l'année, et du matin au soir !

    43
    Mercredi 4 Juin 2014 à 08:18

    et bonne journée....des enfants.........107  de prévu............

    42
    Mardi 3 Juin 2014 à 11:44

    concernant l'image de news ekla...cela faisait partie d'un pps !!

    bonne journée

    41
    Lundi 2 Juin 2014 à 09:44

    hello le soleil brille, je partage   bises

    Je vous souhaite une bonne semaine! Je suis pleine d'énergie et motivée à 100% :)

    40
    Samedi 31 Mai 2014 à 22:38

    Soit je suis très en retard, soit très en avance pour Pâques 2015. Je pense plutôt que c'est très en retard. De plus il y avait de magnifiques sculptures et en chocolat pour ne rien gâcher.

    Notre fille qui habite Bordeaux n'a pas été au courant de cette exposition, quel dommage.

    39
    Vendredi 30 Mai 2014 à 14:10

    grand merci pour ton commentaire...et tu reviens Quand par ici ??????????????????

    38
    Vendredi 30 Mai 2014 à 07:59

    Fête de la cerise - Céret - Pyrénées Orientales.avant d'aller faire la fête  ,je viens te donner un bisou fruité

    37
    Mercredi 28 Mai 2014 à 08:09

    Bon retour , tu as de la chance d'avoir une maman artiste !!!!!!!!!!!!  à très vite de te lire  big bisous ensoleillés

     

    36
    Mardi 27 Mai 2014 à 10:44

    Rien que pour le plaisir de revoir ces merveilleuses sculptures gourmandes, un petit coucou pour toi...


    Bisous et douce journée.

    35
    Lundi 19 Mai 2014 à 11:42

    40ça y est il fait soleil....on commence bien la semaine

    34
    Lundi 19 Mai 2014 à 10:28

    C'est vachement original, surtout la première qui est très très jolie. J'aime moins la quatrième (je crois) c'est celle avec la grosse médaille, mais quels artiste, c'est merveilleux.

    J'espère que tu vas bien, ça fait longtemps que tu n'as pas publié. 

    Bisous.

    33
    Dimanche 18 Mai 2014 à 07:58

    beau dimanche enfin du soleil

    32
    Lundi 12 Mai 2014 à 13:47

    merci pour ta visite et j'aime bien eklablog ... bises 

    31
    Lundi 12 Mai 2014 à 09:38

    BONNE SEMAINE

    Me voici de retour ,une semaine passe bien vite !!!!!!!!!!!   mais pas revenue avec le soleil snifff,  je te fais des gros bisous  

    30
    Jeudi 8 Mai 2014 à 13:36

    de véritables chefs d'oeuvre, qu'on doit avoir scrupule à détruire et dévorer !

    29
    Jeudi 8 Mai 2014 à 08:36

    147   ouf il pleut .... et quelle végétation  ! bon 8 mai

    28
    Vendredi 2 Mai 2014 à 11:25

    Avant de partir un coucou ensoleillé mais venteux !!!!!!!!!!!!!   à très vite  bises

    3165457458_1_4_BDR04RX1.gif

    27
    Jeudi 1er Mai 2014 à 03:18

     

    Un petit coucou, des brins de muguet tous parfumés d'amitié et de gros bisous pour te souhaiter un Joyeux Premier Mai! Le réseau fonctionne encore au ralenti, je me connecte comme je peux.

    Ce sont de sublimes délices de chocolat, des oeuvres d'art à part entière, merci pour ce superbe et succulent partage.

    Je pense bien à toi, passe une très belle fin de semaine.

    Amicalement

    Cendrine

    26
    Mercredi 30 Avril 2014 à 21:49
    Marieluce

    Tout çà en chocolat ??? Il n'y a donc pas que les œufs, les poules et les lapins qui se font croquer à Pâques ???

    25
    Mercredi 30 Avril 2014 à 07:48


    Que ces brins de muguet apportent pour toute l'année : tendresse, succès, chance, plein de bonnes nouvelles, bons moments, joie, santé, amitié, amour, réussite, humour, prospérité, rire, découvertes, douceur, sérénité, bien-être et bien sûr beaucoup de bonheur BON 1 ° MAI  BISES

    24
    Mardi 29 Avril 2014 à 17:12

    J'arrive un peu comme une carabinière d'Offenbach pour te dire que tes photos m'ont donné une envie folle... de chocolat, bien sûr. Quels artistes, ces chocolatiers, à la fois cuisiniers, pâtissiers, sculpteurs… et dégustateurs ? Merci pour ce voyage en pays gourmand !

     

    23
    Jeudi 24 Avril 2014 à 10:33

    Ce sont de vrais œuvres d'art et un plaisir pour les yeux !

    Merci pour le partage !

    Bonne journée

    Bises

    22
    Jeudi 24 Avril 2014 à 08:22

    juste pour te faire rire

    Les enfants   étaient  alignés dans la  cafétéria primaire catholique ,  Au bout   de la  table, il y avait un grand plateau de pommes. La  religieuse a fait une note  et l'a affichée  sur le  plateau de pommes

    "Prenez  une seule pomme ,Dieu vous regarde
    Un plus loin, à l'autre bout de la table, il y avait un grand plateau de chocolat.
    Un enfant a écrit une note:

    "Prenez tout ce que vous voulez Dieu regarde les pommes "

     

       bon jeudi bises

    21
    Jeudi 24 Avril 2014 à 08:01

    Quels artistes, quel talent ! cela ne donne pas envie de les croquer, ce serait dommage, même si on aime le chocolat comme moi !

    Bien amicalement, chère Cathy.

    20
    Mercredi 23 Avril 2014 à 07:12

    j'ai la chance de connaître le chocolatier , donc je suis déjà allé le voir à l'œuvre ,tous les ans il fait un énorme sujet qui est mis en vente par loterie ,2€le billet tirage au sort le dimanche suivant Pâques.  Mais je n'aime pas le chocolat enfin un ou deux à noël , mon fils récupère  toutes les boîtes que je reçois ; ma belle-fille et lui aïe aïe aïe , Le temps est gris , quel dommage on avait presque cru à l'été   sniff , bisous chocolatés

    19
    Mardi 22 Avril 2014 à 17:31

    des sculptures en chocolat !

    Je reste béate d'admiration devant un tel travail !

    Ils sont artistes ces maîtres chocolatiers , je trouve !

    Bisous 

    18
    Mardi 22 Avril 2014 à 15:36

    Comment les chocolatiers arrivent-ils à créer de telles oeuvres, je me pose souvent la question. Imagination, adesse manuelle, sens artistique, un peu de tout cela, sans doute.

    J'espère que tu as passé de belles fêtes de Pâques, Cathycat.

    Bisous,

    Lorraine

     

    17
    Mardi 22 Avril 2014 à 11:23

    à ce niveau là c'est de l'art réservé au fondu de chocolat pur cacao.

    16
    Lundi 21 Avril 2014 à 21:48

    Merci, c'était succulent !

    15
    Lundi 21 Avril 2014 à 21:04

    bonsoir ma belle  ,que c'est beau et bon,j'espère que ton wk-end de Pâques s'est bien passé ,il a fait beau sur la Lorraine mais le vent était un brin frisquet ,bonne soirée ,bisous

    14
    Lundi 21 Avril 2014 à 17:37

    C'est tellement beau et énormément de travail que je ne mangerai pas de bon coeur happy. Petite je gardais mes oeufs trop longtemps et ils n'étaient plus comestibles... Bisous et bonne fin de journée

    13
    Lundi 21 Avril 2014 à 14:26

    J'adore ces salons où chaque artiste peut faire preuve de son talent dans des oeuvres qui bien qu'éphémères ont un côté magique...


    Merci pour ce partage, Cathycat.


    Bisous et douce journée à toi.

    12
    Dimanche 20 Avril 2014 à 20:17

    Bonsoir Cathy. Merci de nous faire découvrir ces très belles pièces... Je ne résiste pas au chocolat. Bisous

    11
    Dimanche 20 Avril 2014 à 19:43

    @ tous,
    J'espère que vous avez pu vous régaler de petits ou gros chocolats en fonction de votre degré de gourmandise. Effectivement l'exposition sentait bon, les ouvrages étaient beaux, mais je vous rassure aucune des oeuvres n'était destinée à être croquée (seule une aile a été cassée par un gamin non surveillé et les organisateurs étaient vraiment désolés pour l'artiste).
    Seule la sucette était destinée à vous faire saliver... :-)

    10
    Dimanche 20 Avril 2014 à 19:24

    Ça me ferait mal de manger ces trucs là en pensant au temps qu'il a fallu pour les réaliser !

    9
    agathe
    Dimanche 20 Avril 2014 à 18:27
    Mille mercis,
    ils ont beaucoup de talent
    c'est magnifique et que ça devait sentir bon !
    belle fin de journée , ici c'est gris mais c'est logique c'est Pâques
    Bisous CathyCat
    8
    Dimanche 20 Avril 2014 à 18:13

    miam ne suis pas trop chocolat mais c'est tentant....beau en tous les cas  !!! bonne soirée

    7
    Dimanche 20 Avril 2014 à 17:33

    Superbe, heureusement que l'on peut prendre des photos pour garder en souvenir

    6
    Dimanche 20 Avril 2014 à 16:05

    Coucou Cathy,
    C'est dingue ce travail sur le chocolat, c'en est une pitié de le casser pour déguster.
    Je suis admirative, non seulement il nous régalent les Chocolatiers, mais en plus ce sont des artistes de haut niveau !
    Bisous et bon week de Pâques. 

    5
    Dimanche 20 Avril 2014 à 15:10

    que de merveilles périssables;

    difficile de résister longtemps;

    merci et belle journée à toi aussi,

    4
    Dimanche 20 Avril 2014 à 14:21

    Veux une sucette ! tout d'suite tongue hi hi ...

    Ces créations me stupéfient toujours. Je n'aurais jamais pu être chocolatière professionnelle, j'aime trop le chocolat et rien ni personne n'a réussit à ce jour à m'en dégoûter, hélas pour mon tour de taille ! lol !

    Merci Cathy pour ces photos, reflets ou pas, ces oeuvres étaient à voir !

    Bonne journée de repos pascal et gros gros bisous chocolatés

    Annick

    3
    Dimanche 20 Avril 2014 à 14:05

    C'est tellement beau que l'on n'a pas envie d'abîmer tous ces chefs d'oeuvres!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Dimanche 20 Avril 2014 à 13:40

    La première est pas mal, moins massive que les autres, je trouve.

    Sinon, je te déteste de me mettre des sucettes sous le nez que je ne peux pas croquersmile...

    Bon we pascal à toi Cathycat

    1
    gazou
    Dimanche 20 Avril 2014 à 13:35

    ça, c'est de l'art éphémère!


    Incroyable, tout ce que l'on peut faire avec du chocolat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :