• PETITION : Frog gate // soutien aux époux Pecheras

    Juste pour combattre la bêtise humaine, si le coeur vous en dit, apportez votre contribution à cette pétition

     

    <script src="https://d18kwxxua7ik1y.cloudfront.net/product/embeds/v1/change-embeds.js" type="text/javascript"></script> <div class="change-embed-petition" data-petition-id="7257137"></div>

     

    et empressez vous d'aller visiter ALMANITO qui se fait le meilleur avocat des chers batraciens, comme d'habitude avec humour et efficacité.

     

    Change.org

    Bonjour catherine,

    Cette pétition prend de l'ampleur sur Change.org, nous pensons que vous souhaiteriez peut-être la signer :

    #FrogGate // Soutien aux époux Pecheras : pour que nos campagnes ne deviennent pas des villes !

    Valentin Coupri
    France

    Soutien à Annie et Michel Pecheras, habitants de Grignols à quelques kilomètres de Périgueux, en Dordogne. Ils viennent d'être condamnés par la cour d'appel de Bordeaux a combler leur mare. Le coassement des grenouilles gêne leurs voisins installés à une dizaine de mètres du point d'eau.

    Nous demandons tout simplement le retrait pur et simple de cette condamnation de justice, qui oblige le couple à combler sa mare. Cette décision est d'une aberration sans nom, qui approuve voire même oblige la destruction d'un écosystème et d'une biodiversité, au nom de la tranquillité de riverains qui ne sauraient qu'être emprunteur d'un espace naturel, lieu de vie de cette espèce protégée. Au-delà de la menace animale que nous ne pouvons nous résigner à accepter, cette pétition est avant tout un cri qui pousse à dénoncer l'absurdité de l'application de textes juridiques, et l'éloignement de ses applicateurs qui ne connaissent certainement pas le quotidien et l'utilité de nos campagnes.

    Nous avons besoin du soutien de tous pour pouvoir interpeller les décideurs concernés et solliciter l'aide et l'appui d'acteurs associatifs et institutionnels dans la défense des intérêts de la famille Pecheras.

    *** DITES 'NON' A UNE ASEPTISATION ENCADRÉE DE LA NATURE ***

    L'objectif est loin d'être atteint puisque nous espérons recueillir au moins 50 000 signataires ! Partagez sans relâche, mobilisez-vous, soutenez à votre façon cette cause qui dépasse le seul cas de cette famille, aidez-nous à votre manière !

    A bientôt ! Valentin.

    Voir la situation de ce couple : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-condamnes-car-les-grenouilles-de-leur-mare-font-trop-de-bruit-1465403493

     

  • Commentaires

    51
    Delobelle
    Mardi 4 Octobre 2016 à 22:35
    Je signe c honteux comme beaucoup disent qu'ils aillent vivre ailleurs et qu'il laissent la ruralité vivre en paix
    50
    Chevènement
    Lundi 3 Octobre 2016 à 20:16

    Et dire qu'il faut protéger la nature et la biodiversité, le trbunal le sait-il ? En ce qui concerne les voisins mauvais coucheurs qu'ils aillent s'installer près d'une autoroute,ils seront servis ! Bon courage à Annie et Michel

    49
    Samedi 23 Juillet 2016 à 08:43

    Merci pour le partage, j'ai signé ! J'espère qu'ils vont gagner leur combat. Je vis à la campagne par choix et la première année en periode des amours, la basse cour de mes voisins faisait plus de bruits qu'un orchestre philharmonique yes. Nous avons aussi de nombreuses mares et chaque année, c'est un concert de grenouilles qui dure quelques semaines. On ferme sa fenêtre ou on fait tourner un ventilateur... c'est plus agréable que le bruit du moteur des voitures... Bises

      • Samedi 23 Juillet 2016 à 13:15
        cathycat33

        Tu me fais rêver, le voisinage des animaux même bruyants me plairait mieux que les bruits de la ville et des voisins indélicats... Peut-être suis-je mûre pour vivre à la campagne ... Bisous, je vais visiter Rome chez toi...

    48
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 20:51

    Je l'ai signée bien évidemment !
    La connerie humaine est sans limite malheureusement, mais je crois savoir que des espèces protégées (5) ont été découvertes dans cet espace, donc, normalement, pas de souci pour l'avenir.
    Bises et bonne soirée Cathy

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 08:45

        Comme quoi les histoires qui finissent bien existent encore...

    47
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 10:37

    J'adore les matins car je sais que je vais t'envoyer un petit message pour te souhaiter Bonjour, et qu'un petit sourire va apparaître sur nos visages. C'est une très jolie façon de commencer la journée !   Et te souhaiter un bon mois de juillet   plein de joies diverses   bises pleines de soleil 

    46
    Mercredi 29 Juin 2016 à 12:17

    et bon mercredi....

    drôle de temps...

    mais bon...

     

    45
    Mardi 28 Juin 2016 à 11:13

    Bonjour Cathy, je viens de signer, des quatre pattes de grenouille, pardon, des deux mains !

    On vit dans un monde tellement bête que bientôt, c'est la connerie qui va gagner, sauf si on se révolte.

    Bisous.

      • Mardi 28 Juin 2016 à 18:03

        C'est vrai que même sans se révolter, il est bon de rentrer en résistance... Bisous Clara

    44
    Lundi 27 Juin 2016 à 16:03

    Je rêve!!!!!!!!! comme dirait mon père, il y a des coups de pieds au c...qui se perdent!! bisous Cathy

      • Lundi 27 Juin 2016 à 19:58
        cathycat

        eh oui !!!...

    43
    Lundi 27 Juin 2016 à 11:06

    ♥ booo lundi....du fond du coeur ♥

    42
    Lundi 27 Juin 2016 à 08:37

    G igotant… à longueur de journée
    R êvant aux vacances tant désirées
    E spérant apprécier le calme convoité
    N ourrissant sa soif de bonne volonté
    O ptimiste par son attitude branchée
    U tilisant… toutes ses bonnes pensées
    I gnorant encore ce qui va se décider
    L ibérant sa timidité et son agressivité
    L orsqu’elle en a besoin pour se défouler
    E coutant sa conscience pour la guider.

    Bonne semaine  big bises 

      • Lundi 27 Juin 2016 à 19:57
        cathycat

        C'est mignon... tout comme ton pseudo ! j'espère que Mamy cerise est assortie à Mamy clafoutis !!! hummm

    41
    Vendredi 24 Juin 2016 à 17:52

    Les assoces ont découvert sur place plusieurs espèces protégées, donc la partie est quasiment gagnée yes

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 19:56

        J'ai lu ça ! elle est pas  belle la vie ?

    40
    Vendredi 24 Juin 2016 à 17:39

    J'ai signé...qu'ils aillent donc habiter la ville

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 19:56

        Bien d'accord avec toi !

    39
    Mercredi 22 Juin 2016 à 08:44

    Bon moi aussi j'ai des grenouilles  et je ne vois pas comment combler l'étang communal  hihihihi  

    La bêtise humaine est incommensurable !!!!!!!!!!  à quand empêcher  les vaches de meugler !!!!    enfin bon   été ma belle  bises 

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 18:19

        Bel été à toi aussi. Enfin le soleil est là !

    38
    Mardi 21 Juin 2016 à 12:01

    allons-y !!!!

      • Mardi 21 Juin 2016 à 18:33

        Où ? dans la mare ? smile

    37
    Mardi 21 Juin 2016 à 11:51

    Signé ! Même si je n'ai pas grand espoir que la "justice" accepte de se laisser influencer par le "peuple". Il semble aberrant qu'à l'époque où on a pris conscience de l'importance de la biodiversité et où on organise chaque année des sauvetages de batraciens, on oblige à combler une mare qui n'apporte que des avantages pour la faune et la flore mais quelques inconvénients pour un couple de "primates" qui se croient évolués. Après tout, les boules Quies, ce n'est pas fait pour les chiens ;-) 

      • Mardi 21 Juin 2016 à 18:35

        Oui vive la boule Quies !!! certaines pétitions aboutissent mais s'il y a jugement, je ne sais pas... ça n'empêche pas d'exprimer notre désaccord n'est-ce pas ?

    36
    vero
    Lundi 20 Juin 2016 à 22:15
    Je signe parce que résidant à la campagne je me sens pleinement concernée. Les animaux c'est la vie. Ce n'est pas quand un chien qui aboie toute la journée. Allons un peu de civisme !!,
      • Mardi 21 Juin 2016 à 18:32

        Exactement, c'est la vie et en plus la belle vie !...

    35
    Lundi 20 Juin 2016 à 19:13

    c'est vrai que des grenouilles cela fait du chahut .. mais bon, il ne faut pas exagérer !! bises 

      • Mardi 21 Juin 2016 à 18:31

        Elles sont bruyantes en effet mais cela devient un bruit compagnie, comme les cigales en Provence. Pourquoi ne pas éradiquer les cigales pendant qu'on y est ?!!!

    34
    Lundi 20 Juin 2016 à 11:26

    L'intolérance et la bêtise sont de plus en plus présents partout...

    Hélas !

    Bises et douce journée Cathycat.

      • Mardi 21 Juin 2016 à 18:32

        C'est en effet la maladie la plus répandue en ce début de siècle... et pourtant on a tant besoin de se réjouir des belles choses... Bisous Quichottine

    33
    Lundi 20 Juin 2016 à 07:56

    Je reconnais que cette histoire est à la fois ridicule et scandaleuse!

    Mais pardonne-moi si je ne signe pas!

    j'en ai tant et tant signé, des pétitions! sans aucun résultat! alors à mon âge respectable, mais lucide, je ne signe plus.

    Mais je compatis à leur problème! C'est peu, oui!

    Bises

    Gigi

      • Lundi 20 Juin 2016 à 07:59

        Oh je n'ai rien à te pardonner. Je ne suis pas trop pétition non plus. C'était juste l'occasion de mettre en lumière cette histoire abracadabrante et la bêtise humaine. Les pétitions aboutissent... ou pas et les signer est le choix de chacun alors no problem pour moi wink2

    32
    mireille du sablon
    Dimanche 19 Juin 2016 à 20:06

    ...incroyable! les gens ne supportent plus rien, se supportent-ils eux-mêmes???

    Bises du soir de Mireille du Sablon

      • Lundi 20 Juin 2016 à 07:57

        Parfois j'en doute...

    31
    Dimanche 19 Juin 2016 à 19:51
    LADY MARIANNE

    Voilà j'ai signé-
    honteux - c'est pareil que les parisiens qui ne veulent plus de coq ni de cloches qui sonnent-
    bonne fin de journée-
    bizz

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 19:55

        C'est qu'hormis la télé, beaucoup de gens ne supportent plus rien !... Espérons que les grenouilles vivront longtemps et feront beaucoup de petits tétards... :-) Bisous Lady Marianne

    30
    Dimanche 19 Juin 2016 à 19:25

    Bonsoir Cathy. J'avais entendu cette histoire de mare et j'ai signé la pétition même si je n'aime pas le faire sur le net car ensuite on est sollicité sans cesse. J'espère que tu vas bien. Bisous

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 19:48

        Je te comprends mais les pétitions vont en général directement à la corbeilles sauf lorsqu'elles concernent la cause animale... J'espère que tu as passé un bon week-end. Le mien a été calme et reposant... il faut recharger les batteries. Belle soirée à toi. Bisous

    29
    Dimanche 19 Juin 2016 à 18:15

    J'ai signé des deux mains, chère Cathycat, à la fois par sympathie pour les personnes condamnées à reboucher leur mare (!!!) , parce que j'aime les batraciens et parce que je trouve les voisins mesquins et sans coeur.

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 19:46

        Merci Lorraine, c'est vrai que tout cela semble bien injuste !... Belle soirée à toi bisous

    28
    Dimanche 19 Juin 2016 à 15:27
    Dani =ô.Ô=

    Coucou.

    Je l'ai déjà signée et fais passer sur FB.

    Faut que ces voisins viennent vivre à Lyon 8ème.

    J'échange volontiers les grenouilles contre les voitures LOL

    Chamicalement

     

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 18:44

        Itou ! je rêve de campagne !!!

    27
    Dimanche 19 Juin 2016 à 15:04

    J'ai signé bien entendu ... c'est du n'importe quoi ! que d'histoires pour une tite mare comme çà ! J'espère que la justice sera plus intelligente que ces voisins !

    Gros bisous Cathy

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 18:43

        Alors on dirait qu'en fait ces gens ont déplacé la mare parce qu'ils étaient sans doute gênés (c'est ce que B. a lu chez Sud Ouest) d'où le jugement d'après ce que j'ai compris. Moi je te rajouterais trois vaches, un coq, deux chèvres et un âne... un chien et un chat non castré... Alors là ils verraient ce que c'est le bruit à la campagne... yes Gros bisous

    26
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:44

    La connerie humaine n'a vraiment aucune limite, et j'ai signé bien évidemment !
    Mais avoue quand même, la nature, c'est dégueulasse et ça fait du bruit ! Bétonnez moi tout ça, et vite fait !
    Bisous Cathy et bonne fin de journée

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 18:39

        Oui et une fois que tout sera bétonné, allez vite chez nature et découverte acheter des faux crapauds qui font crôa crôa mais pas trop fort !!! Belle fin de journée à toi? bisous

    25
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:16

    Et les crapauds qui deviennent des princes, alors, faudra aller les chercher où?!wink2

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 18:38

        Tu as raison Alma, il ne faut pas oublier l'essentiel yes !

    24
    Dimanche 19 Juin 2016 à 13:56

    Et soit dit entre parenthèses, si cette mare est comblée, l'eau qu'elle stocke ira où ? Dans la cave de ces messieurs-dames il faut espérer !

    Ton histoire m'a rappelé une histoire d'âne : http://moncarnetamalices.eklablog.com/l-edifiant-histoire-de-pedro-et-le-tragique-destin-d-un-coq-a106105714

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 14:07

        Merci pour le lien ! l'histoire de l'âne n'est pas banale non plus...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :