• Balade buissonnière (suite)

    Nous poursuivons la promenade avec Ecureuil Bleu en rejoignant la cité médiévale de 

    SAINT MACAIRE

    (click pour photos du net)

    J'avoue avoir été un peu déçue, la ville fortifiée en cet après-midi de semaine ressemblait plus à une ville morte, les rues étaient vides et la magnifique place encombrée de nombreux véhicules en stationnement.

    Malgré tout ce fut très agréable de porter nos regard sur les détails...

     

    Nous avons vu plus de chats que d'habitants... vous avez remarqué le petit matou qui nous observe ?...

     

    Celui-ci nous a fait la grâce d'une révérence...

    et dans la cité,

     

    Végétation et vieilles pierres font toujours bon ménage

    Nous avons croisé une fontaine des plus insolites...

     

    Voyez plutôt...

     Nous savions tous que Jésus a transformé l'eau en vin à Cana...

    Voilà donc une fontaine digne du pays de l'Entre-Deux-Mers. Peut-être nous propose-t-elle des litres de Loupiac les jours de mariage wink2

    En tout cas les lieux ne renient pas leur réputation vinicole.

    ...

    Mais nous, sobres comme des chameaux, avons poursuivi notre route vers un autre site très agréable encore...

    ... suite dans un prochain billet smile

     

     


  • Commentaires

    20
    Mardi 21 Mars 2017 à 17:02

    Superbe et très originale la fontaine!

    C'est amusant parce que j'ai toujours connu Saint-Macaire avec plein de chats qui ronronnaient de manière pépère au soleil. Ils sont encore là les chenapans!

    A l'époque où j'habitais en Aquitaine, la place n'était pas encombrée de voitures mais il y avait un côté "ville endormie" hormis les chats.

    Merci pour cette promenade buissonnière qui a fait remonter en moi des souvenirs, je te fais de grosses bises, belle fin de journée

    Cendrine

    19
    Jeudi 16 Mars 2017 à 13:25

    Il me semblait bien avoir raté ce billet ! Heureusement que Brigitte a mis le lien...Vous avez porté un regard différent sur les lieux mais vous tombez d'accord pour dire que trop de voiture dans le centre de cette petite ville médiévale gâche la visite. Un parking extérieur serait bienvenu ! J'imagine que ce type de ville se retrouve un peu morte sans les touristes car c'est devenue une cité dortoir comme tant d'autres villages de nos belles régions. Bisous et à la prochaine balade 

    18
    Lundi 13 Mars 2017 à 20:24
    vivi

    Vivement la suite yes

      • Lundi 13 Mars 2017 à 20:45

        La suite a failli être pour ce soir... mais j'ai tout écrasé à l'insu de mon plein gré. Ce sera pour une autre fois smile

    17
    Lundi 13 Mars 2017 à 19:42

    Ce que j'aime dans vos balades, ce sont les différences dans vos rencontres et prises de vue.

    C'est chouette.

    Merci à toi et à vous deux.

    16
    Lundi 13 Mars 2017 à 07:53

    J'aime aussi ce style de visites mais je déplore comme toi que les véhicules gâchent le paysage et je me dis qu'autrefois, il devait y avoir plus de vie à l'intérieur de ces villages.

    Amicalement.

    15
    pitchoune60
    Dimanche 12 Mars 2017 à 17:22
    pitchoune60

    LA fontaine est vraiment incroyable, ; peut être que c'était du vin de messe ; pour remercier les pélerins .yes

        Qui repartaient avec entrain ,et chansons populaires , .

     LE chat 1, blanc , je crois qu' il surveille une bestiole dans le rosier .biggrin

    LE

    S gens du pays étaient , peut être entrain de digérer l 'eau de la fontaine de CANA .clown

       BONNE NUIT A bientôt 

      • Dimanche 12 Mars 2017 à 17:55

        Je crois qu'il travaillaient et que la ville devient un peu dortoir en semaine... Quant à l'eau de Cana, je n'ai pas osé utiliser la fontaine et la goûter, mais c'est peut-être effectivement une solution pour les nuits blanches... A étudier... wink2

    14
    Dimanche 12 Mars 2017 à 16:45

    Tu as tout de même trouvé de quoi faire ce bel article avec ces arcades, fontaine, hi hi.... rhooo, Jésuuuus ^^

    Bien entendu, j'adore les minous, surtout ceux qui peuvent ainsi vivre en se baladant comme vous l'avez fait.
    Merci pour cette balade.

    A bientôt pour la suite.

    Gros bisous

      • Dimanche 12 Mars 2017 à 17:53

        C'est sûr que ce jour là les chats ne risquaient pas de se faire écraser, et c'était très agréable de les voir régner en maître sur les ruelles... Gros bisous à toi

    13
    Dimanche 12 Mars 2017 à 14:00

    Marrante ta série, des chats et du vin, c'est une ville sympathique wink2
    Je vois qu'on a coupé le robinet à ce pauvre Jésus ? c'est lui, tu crois? et ce tuyau qui lui sort de la bouche n'est pas du meilleur goût ais je peux te dire qu'ici on en a une dans le même genre qui est bien pire!

      • Dimanche 12 Mars 2017 à 14:58

        C'est vrai ? je veux voir !!!

        En fait je pense que la fontaine fonctionne puisqu'il faut faire tourner la grande roue. Pour le bon goût c'est vrai qu'il faudra repasser mais c'est rigolo smile

    12
    l'Espigaou
    Dimanche 12 Mars 2017 à 12:27

    J'aime beaucoup cette série de photos, les murs de pierres et les belles portes j'adore.

    J'ai aperçu un beau vitrail sur la première photo

    Le matou qui te fait la révérence fait parti du déco, il s'intègre parfaitement.

    Tes photos paraissent tellement réelles que j'ai l'impression de sentir l'âme du vécu de ce lieu.

    Les villages et même les petites villes qui se meurent, malheureusement ça devient courant,

    parfois lorsqu'ils sont aussi beau que ce village, ils deviennent des lieux de vacances

    pour les amoureux de vieilles pierres.

    Merci pour ces photos à bientôt pour une suite.....

    Passe une belle journée

    Bises

    Maryse

      • Dimanche 12 Mars 2017 à 17:57

        Je ne crois pas que St Macaire se meure, simplement ce jour-là la ville semblait un peu morte et je n'ai pas retrouvé le charme qui m'avait frappé il y a quelques années. Mais les chats étaient là pour nous séduire...

    11
    Dimanche 12 Mars 2017 à 11:47

    curieuse fontaine en effet !

    J'aime me promener dans des rues un peu désertes aussi

      • Dimanche 12 Mars 2017 à 18:01

        Moi aussi Gazou, j'aime bien le calme et les ruelles paisibles. C'est juste que ce jour-là je n'ai pas ressenti toute la magie des vieilles pierres que j'avais connue, j'ai trouvé la ville moins soignée qu'avant et les voitures un peu trop présentes, l'une d'elles était garée juste devant l'église... pas de photo possible. Mais ce n'est pas grave, j'étais en bonne compagnie et nous avons vu de jolies choses... Bisous Gazou

    10
    Dimanche 12 Mars 2017 à 11:46

    Chapeau : tu as réussi à dégager l'insolite et le plus beau de cette visite. Tu as photographié le chat au bon moment. Bon dimanche et bisous

      • Dimanche 12 Mars 2017 à 12:28

        Je reconnais que pour le matou j'ai eu une chance inouïe smile...

    9
    Dimanche 12 Mars 2017 à 11:37

    Coucou Cathy,
    J'avoue que j'ai plus apprécié cette série que la précédente, mais je ne pense pas que cette "révélation" te surprendra de ma part ;-)
    Une ambiance bien sympa et sereine au fil de ces photos.
    V'la que Jésus se met à cracher de l'eau. Belle fontaine cependant.
    Bisous et bonne journée

      • Dimanche 12 Mars 2017 à 12:27

        Non, pas surprise mais tu sais que la photo n'est pas ma spécialité et dans ces cas-là il vaut mieux prendre les chemins de traverse... wink2.  Bisous et belle journée à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :