• Votez pour votre arbre préféré

    Je viens de découvrir dans ma revue régionale le concours "arbre de l'année" organisé par le magazine Terres Sauvages.

    Une centaine d'arbres ont été présentés au concours Arbre de l'année 2019. Quatorze ont été sélectionnés fin juin pour porter les couleurs de leur région.

    Je vous laisse découvrir la sélection : https://www.arbredelannee.com

    Pour ma part je suis vraiment séduite par le représentant de la Bretagne, le chêne à la vierge de Plénée-Jugon âgé de plus de cinq siècles possédant en son sein une vierge installée là au XIXème siècle. Son tronc fait 7,50 m de circonférence et l'arbre fait 18 m d'envergure pour 12 m de haut.

    Votez pour votre arbre préféré

     

    Photo Ouest France

     

     

    Une curiosité que j'aurai plaisir à découvrir.

    Si vous êtes tenté, vous avez jusqu'au 2 décembre pour voter pour votre arbre préféré.


  • Commentaires

    18
    Samedi 23 Novembre 2019 à 17:07

    Je suis très tard... mais l'arbre que tu nous montres est magnifique.

    Merci, Cathycat.

    J'ignore si tu le sais déjà... Lady Marianne est décédée ce matin...

    17
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 10:11

    Bravo pour ce concours de l'arbre de l'année.

    On a jusqu'au 2 décembre pour voter.

    Par chez nous, j'en ai un en mémoire, que j'ai vu en vrai,  un qui a été dessiné par un artiste, et qui s'est effondré depuis. Du coup ce vieux chêne ne peut concourir. Il était beau.

    Merci pour ta visite.

    A plus. Yann

    16
    Mardi 19 Novembre 2019 à 07:13

    .................Bonjour toi mon amie .....................

    Je passe sur la pointe des pieds;pour te faire un

    petit bonjour et te déposer ces quelques mots

    ,Entre gris clair et pales rayons de soleil 

    c'est la couleur  de 'la météo.

    Je'viens déposer une douce pensée

    sur ton article en te souhaitant une bonne  journée

    Puis, je repars à l’aventure d' un pas alerte de blog en blog,

     .Bisou  

    15
    Samedi 16 Novembre 2019 à 21:28

    Le hêtre d'Occitanie est toujours en tête, mais le nombre de votants pour le chêne de Plénée-Jugon a bien augmenté.
    Je vais aller le voir au printemps, j'ai très envie de le photographier.

    14
    Samedi 16 Novembre 2019 à 07:48

    J'avais fait un billet sur ces arbres , lequel choisir  ils ont tous un charme différent et notre nature et si généreuse  qu'il faut les préserver au maximum,   mais ils sont bien menacés  déforestation, incendies  etc etc, devant ma fenêtre de cuisine j'ai un olivier de 419 ans  cadeau de l'ESPAGNE OFFERT A LA MAIRIE DE CERET  en 2000  nous avions vu le certificat de ces fameux  400ans  , j'y fais très attention  je m'en occupe comme si il était mien  , 

    Lorsque je le caresse

    Mon arbre apprivoisé se dresse

    Sur la pointe des feuilles

    Dans le vent

    Alors je lui offre

    Un bouquet d'oiseaux

    Et il remue la tête

    Heureux

    En souriant

    D'un grand rire d'écorce

    Pour me faire la fête 

    BON WEEKEND  CATHY  BISES 

     

     



    13
    Samedi 9 Novembre 2019 à 09:14

    Bonjour Cathy. J'ai déjà participé à ce vote mais pas cet année. Celui que tu nous montres me plait beaucoup. Bonne journée et bisous

    12
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 23:52

    C'est une bonne initiative 

    L'arbre à l'honneur 

    Celui que tu nous présentes est curieux mais il affiche un certain caractère 

    Bon weekend 

    11
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:14

    L'arbre que tu nous présentes est vraiment magnifique. Je comprends ton coup de coeur

    10
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 19:04

    Coucou Cathy,
    Ils sont tous très beaux ces arbres, mais mon coup de coeur est le même que le tien. J'aime cet arbre tortueux, quelle beauté.
    Bises et bonne soirée

      • cathycat
        Jeudi 7 Novembre 2019 à 23:26
        C'est vrai il est harmonieux et la petite statue en son sein me séduit vraiment. Bisous
    9
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:47

    .. il est magnifique cet arbre, je comprends ton coup de coeur!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 03:18

    J'adore les Arbres, je vais aller voir et voter, merci pour le partage,

    Les Arbres sont des êtres si vénérables, des amis verts, des gardiens de mondes mystérieux dans ce qu'on appelle la Réalité...

    Ils sont magnifiques, tout simplement!

    Bisous, douce journée

    Cendrine

    7
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 23:05
    Durgalola
    Quel bel arbre ! Bises
    6
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 15:06

    Ces arbres sont tous superbes et c'est vrai que le vote est difficile mais je suis restée chauvine et j'ai voté pour celui de ma région, avec tous les incendies il faut protéger ceux qui seront bientôt les seuls rescapés du passé...bises

    5
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 12:16

    Il est beau hein ! les autres aussi mais là j'ai eu un coup de coeur !

    4
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 12:11

    A y est, j'ai voté pour ton arbre sacré :)

    3
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 11:38

    Prosopis Juliflora - Le Port (97) La Réunion....

    yes ....

    2
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 10:46

    J'ai été voir les différents arbres de l'année et j'avous que je balance entre celui de la Bretagne et celui de la Réunion, son propolis à l'air très beau!

    Merci pour la découverte de ces magnifiques arbres.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :