• Rencontres du jour

    En me baladant entre deux averses, mon attention a été attirée par de jolis lichens sur du granit

    Rencontres du jour

    Ces formations pourtant courantes me séduisent toujours par leur finesse. J'aurais eu un appareil photo j'aurais adoré faire des macros.

    Mais tout de même j'ai pu admirer celui-ci, ressemblant à un mandala

    Rencontres du jour

    ... ou à une crêpe au sucre wink2

     

    Quelques pas plus loin j'ai rencontré le chouchou de tous les chouchous...

    Rencontres du jour

    Cet adorable petit champignon - cochon d'Inde.

    J'adore ces rencontres surprises. Pas vous ?


  • Commentaires

    25
    Lundi 23 Décembre 2019 à 12:37

    un Joyeux Noël te souhaite et tout et tout

    24
    Lundi 23 Décembre 2019 à 12:17

    Ta photo du N°6 m'est bien arrivée. Merci.

    A toi et famille, tous mes vœux de bonnes fêtes et un joyeux Noël.

    Amicalement. Yann

    23
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 08:07

    Très bon we ......il pleut...après avoir neigé !!!!!!!!

    22
    IzaCat
    Lundi 9 Décembre 2019 à 19:04

    Champignon / cochon d'Inde ou c'est tout à fait ça !!!! :)

    Jolies photos, comme toi j'aime la finesse de ces lichens, leurs couleurs, la nature est très belle.

    Bonne soirée

    Bisous

    21
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 09:00

    Je vois que tu sais lire dans ce que tu vois.

    Et du coup, j'apprends un mot. Le mandala.

    Pour le hamster, cochon d'Inde, peut être un coprin chevelu?

    En tous les cas, les lichens sont des végétaux pionniers, il servent de tête de pont à l'installation d'autres types, style mousses. Association champignon, algues, chacun donnant le meilleur de lui même.

    A plus. Yann

    20
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 07:45

    ♫* ♥ ~♣*♫ *♥~ ♣*♫.

     

    Je passe dans ton univers

    Et j'ouvre la fenêtre de ton blog

    Qui est comme un petit soleil dans le ciel

    Pour t'apporter mon petit message porteur d'Amitié

    .Et te souhaiter une Bonne journée.

    Bisous 

    19
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 12:22

    froid de froid aujourd'hui......♥ mais grand soleil ....

    18
    Mardi 3 Décembre 2019 à 11:05

    "Cochon d'inde", j'adore, il lui ressemble bien :)
    Tout est merveilleux dans les rencontres, ces lichens sont magnifiques !

    17
    Lundi 2 Décembre 2019 à 17:26

    oui c'est génial et superbe de les mettre en ligne .......♥

    16
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 10:48

    Moi j'adore aussi, tu le sais. Coup de coeur pour le champignon cochon d'inde, même si le mandala me plait aussi. Bon dimanche et bisous

    15
    Samedi 30 Novembre 2019 à 21:42
    Durgalola
    Comme toi, j'aime ces dentelles sur les arbres. Bises
    14
    Samedi 30 Novembre 2019 à 09:00

    J'adore ton champignon cochon d'Inde :) Merci pour ces clins d’œil de la nature, elle est emplie de magie...pour qui sait prendre le temps de l'admirer ! bisous et bon week-end

    13
    Samedi 30 Novembre 2019 à 08:19

    J'adore aussi... :)

    Merci pour ces rencontres magiques.

    Bisous et douce journée.

    12
    Belle
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 21:08

    Bonsoir, très jolies photos, ton chien doit bien s'être amusé dans cette ballade ! ;)

    Je te suis en "invisible" depuis un moment et te lire me donne l'envie de moi aussi faire un blog, même si je n'aurai pas ta finesse de plume...

    Tu ne nous parles plus de ton chien, ni ne postes de photos non plus, il va bien ? 

    Bonne soirée

      • Belle
        Samedi 7 Décembre 2019 à 21:07

        DDésolée, je ne voulais pas être indiscrète... Mais tu n'as plus de nouvelles de ton chien ??? Perso je ne pourrais pas vivre si je ne savais pas...

        Bisous

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 13:57

        Je n'ai plus de chien erf H'Elwood poursuit, je l'espère, une vie heureuse avec son maître... J'aimerais tellement...

        Quant au blog, nul besoin de juger son écriture, il faut le faire avec le coeur. Alors hop hop hop, lance toi Belle et laisse nous tes coordonnées. 

        Belle journée à toi.

    11
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 19:59

    ... c'est donc la fête pour ce champignon, que de frous frous!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 19:13

    J'aime beaucoup le champignon cochon d'inde qui est tout mignon, comme les petits cochons...

    Bisous

    9
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 18:19

    Photo rigolote la dernière. Bises et bon vendredi

    8
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 18:14

    j'AIMEBIEN LE PETIT CHAMPIGNON COCHON D'INDE

    7
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 17:58

    En effet, voilà de belles rencontres très insolites. Incroyable ce champignon ! il est super beau, comme un lampion tout blanc !
    Bravo pour ces photos, j'aime beaucoup.

    Gros bisous Cathy

    6
    almanito
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 17:50

    Mais tu vois pas que ce sont des extra-terrestres et qu'ils sont là pour longtemps vu qu'ils ont amené leur animal de compagnie? A pas peur, hein, mais t'approche pas trop quand même!
    En tous cas sont sympas de t'avoir laissé faire de belles photos :)

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 13:59

        Ah si...  après les korrigans les extra-terrestres, de belles amitiés en perspective ;-)

    5
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 17:48
    J’aime trouver des visages dans la nature....ou des lapins!!!!
    Bises
    Gigi
    4
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 17:39

    Coucou Cathy,
    Moi aussi j'adore, et c'est magique de voir de quoi la nature est capable.
    Très beau et très graphique.
    Bises et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :