• Le fil d'argent de Rebecca Greenberg

     

    Nous sommes nombreux à connaître Rebecca et à avoir suivi les affres de l'édition de son premier roman avec son lot d'impatience, de déceptions, de découragement puis après beaucoup de ténacité, de publication.

    La pauvre Rebecca a dû se résoudre à passer par l'auto-édition mais pauvre... pas si pauvre, car désormais le mérite de son roman lui revient en totalité ainsi que le succès qui ne manquera pas de suivre car cette histoire est vraiment une réussite !

    Que je vous présente le bébé :

     

    Le fil d'argent

     

    Résumé :

    Thomas Gordon, journaliste d’investigation au New-York Daily News, voit son existence basculer un jour de blizzard. Et rien ne l’avait préparé à ça. Comment reprendre le cours de sa vie lorsque l’on se retrouve soudain doté de dons paranormaux ? Comment rester les pieds sur terre lorsque l’on peut désormais sortir de son corps et dépasser les limites de l’Espace et du Temps ? 
    Bientôt les coïncidences s’accumulent et un puzzle hallucinant prend forme… Pour ne pas devenir fou, Tom devra s’engager corps et âme dans l’enquête la plus incroyable de sa vie, où Passé et Présent se trouvent étroitement liés. Et si rien n'était dû au hasard ?

    Dès le début, Rebecca sait capter notre attention de sa belle écriture, énergique et dynamique qui nous embarque tout de suite dans une histoire qui commence tambour battant, celle de Tom dont l'existence bascule soudainement, le plongeant dans un coma qui le transformera à tout jamais . Deuxième chapitre, nous voilà transportés en 1940 dans la France occupée, autre époque, autre genre mais le même souci du détail qui titille notre curiosité et qui nous fera suivre avec passion ces deux histoires parallèles. Vous imaginez bien qu'il y a un lien entre elles que vous découvrirez au fil des lignes, sans précipitation mais à point nommé.

    Rebecca nous avait prévenus, il y a une dose de fantastique dans ce roman. Mais y a aussi et surtout des descriptions, des lieux, personnages ou circonstances si détaillés et si vivants que l'on devine la précision des recherches qu'elle a faites pour rendre ce roman aussi réaliste que possible. Et au-delà de ce réalisme qui pourrait être purement documentaire, il y a cet amour de la vie qui transparaît dans chaque situation. La partie historique même précise laisse la part belle à de vrais  personnages,  pétris d'humanité avec tout ce que cela comporte. J'ai été impressionnée de l'infinie variété des sentiments véhiculées par ce bel ouvrage me suis sentie profondément touchée par ces êtres devant faire face envers et contre tout, malgré... malgré  l'occupation, les privations , l'horreur nazie. 

    Un retour régulier dans le présent nous amène à d'autres réflexions et questions plus métaphysiques mais que tout homme se pose un jour. L'aspect fantastique permet d'évoluer plus à l'aise dans des concepts tels que le sens de la vie, la vie après la mort, ouvrant tous un champ de possibles mais sans enfermer le lecteur dans un dogme quel qu'il soit.

    J'ai aimé tout cela et je me suis dit parfois... "mais il y a combien de livres là-dedans ???" smile

    Et pourtant Rebecca m'a embarquée dans une sacrée histoire pleine de richesses et de suspense et je l'en remercie. J'ai ressenti souvent l'urgence du coeur ! tant de messages à passer...

    Rebecca Bravo ! même si tu ne devais écrire que ce livre (ce qui serait fort dommage) ce sera à jamais un très bel ouvrage et un témoin important à transmettre à tes petits et à tous tes lecteurs.

    Merci à toi.

     


  • Commentaires

    44
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:15

    Merci +++ pour ta participation aux tampons dessous de table, plutôt dessous d'assiettes.

    Pour le modèle " favori ", ton favori, c'est un must du début du XX ème, chez Sarreguemines. Il existe aussi en bleu. 

    Et en pièces de forme, je ne te dis pas comme c'est sympa. Je vas chercher sur la toile. 

     

    https://static.erowz.com/11/pimg/0/3/mo/0_PETIT_SALADIER_CARRE_SARREGUEMINES_DCOR_MOZART_UC__MTEyNTkzOTAzMzQw_medium.jpg

     

    Je ne l'ai pas trouvé en modèle FAVORI, mais en Mozart .

    Amicalement. Yann

    43
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 21:04

    Pas de nouvelle publication, alors juste un gros bisou déposé en espérant que tu vas bien ;-)

    42
    IzaCat
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:44

    Tu en parles très bien, on sent que tu as aimé ce livre, merci pour le partage, ça doit être une aventure de s'auto éditer et elle mérite beaucoup de succès.

    Bonne soirée

    Bises

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 20:39

        Oui elle le mérite et son premier roman aussi !

    41
    Lundi 16 Octobre 2017 à 07:40

    Je te souhaite une excellente journée !

    Biz

    40
    Samedi 14 Octobre 2017 à 11:53

    bon we au soleil.............super beau

    Résultat de recherche d'images pour "bon we humour"

     

     

    39
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 07:18

    un p'tit coucou en ce vendredi 13

    j'espère que  tu vas bien

    moi ça va le soleil est  mon moteur !!!!

    bonne journée   

    38
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 16:49

    Je vais essayer de trouver le livre de Rebecca...Bonne soirée !

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 20:38

        Je ne crois pas qu'il soit en librairie mais sur Amazon oui !

    37
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 08:19

    kikou,

    Mon p'tit Coucou,
    En ce Mercredi,

    Avec 1 ciel bien bleu ,
    Encore ici aujourd'hui,

    Pour te souhaiter,
    1 Bonne Journée,

    Bisous 

    36
    Mardi 10 Octobre 2017 à 07:52

    Comme je lis moins que Brigitte , toi et toutes ces personnes qui avec talent nous parlent de ces livres intéressants

    Merci et je note 

    Bonne journée 

    35
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 23:21

    Je découvre et je pense ne pas être le seul. 

    34
    Mardi 3 Octobre 2017 à 12:29

    Après la pluie le beau temps bon mardi

    33
    Lundi 2 Octobre 2017 à 07:45

    je te souhaite une excellente semaine !

    Biz+

    32
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 18:47

    Merci pour ta visite et là, pour ta belle façon de relayer une auteure méritante, passionnante même.

    Amicalement. Yann

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 20:37

        Et après tous ses doutes, elle réalise aujourd'hui qu'elle a un réel succès !...

    31
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 18:20
    marieluce

    Avec un roman, on peut dire "tant de choses"

    qu'on ne pourrait jamais exprimer autrement,

    et cela ouvre bien des  "possibles" !

    30
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 13:21

    Hi guys bon et beau dimanche...grand soleil..mais frisquet

    29
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 07:38

    Je vais voir si je le trouve à la médiathèque , hier je suis allée rechercher  ma pitances pour la semaine , tout est prêt quand j'arrive Cindy connait mes goûts  ,   bon mercredi ensoleillé   big bises 

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 07:42

        Tu ne le trouveras pas encore à la médiathèque car il vient de sortir et en vente sur Amazone, Rebecca, après son parcours du combattant, s'est résolue à se tourner vers l'auto-édition. Mais je ne doute pas que son livre aura beaucoup de succès. Bisous

    28
    Mardi 26 Septembre 2017 à 20:05

    elle lit et c'est génial...j'admire.... !! très bonne soirée...

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 07:43

        Lire nous fait découvrir souvent de très belles histoires. Et reprendre la lecture est pour moi un très grand bonheur. Bisous

    27
    Lundi 25 Septembre 2017 à 19:02

    je ne connais pas cet auteur (il faut dire qu'il y en a beaucoup) ; mon mari va aussi éditer un livre en auto édition ;

    avec ton commentaire, c'est sûr que cela donne envie de le lire. Bises.

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 19:42

        C'est une belle aventure ! Tu nous en parleras le moment venu ? Bisous

    26
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 23:30
    J'ai suivi aussi tous les épisodes... superbe livre que je viens d'offrir à ma petite-fille pour son anniversaire (15ans)
    Maintenant je lui ai dit que si elle le lisait, ce que j'espère de tout coeur, elle pourrait dire ce qu'elle en aura pensé sur mon blog. ☺
    Je suis certaine qu'elle le fera. Bisous et bonne nouvelle semaine Cathycat
      • Lundi 25 Septembre 2017 à 07:57

        J'en suis certaine aussi car cette histoire devrait trouver une résonance  particulière chez une ado de 15 ans. Rebecca va être ravie ! Bisous

    25
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 22:27

    Rebecca conquit le coeur de tout le monde :D

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 23:03

        Tu l'as dit ! yes

    24
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:11
    Merci pour ton commentaire sur mon Blog, j'ai vraiment adoré ce roman et je lirai aussi son prochain c'est certain. Je lis presque qu'exclusivement des auteurs autoédités, il y a de véritables pépites. Tu sais aussi que l'idéal c'est de poster aussi ton avis sur Amazon ? Ça fait monter le livre dans le classement.
    Bonne soirée
      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:18

        Alors je vais le faire tout de suite ! ce livre mérite vraiment d'être connu. Et comme toi j'aime les pépites smile

        Belle soirée à toi.

    23
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:08

    Bonsoir Cathy. Très belle chronique pour ce beau roman de Rebecca ! Tu sais ce qui me fait plaisir : c'est que tu te sois remise à écrire sur ton blog ! Bisous et bonne soirée

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:15

        Merci c'est gentil ! et pour le livre, il m'a vraiment beaucoup plu. Bisous

    22
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:04

    Merci infiniment Cathy pour ce merveilleux retour! Je suis vraiment touchée par tes mots. Et surtout émue de voir que tu as su lire "entre les lignes".... Oui, il y avait véritablement "urgence du cœur" et une nécessité absolue de transmettre ce que j'avais de plus profondément enfoui en moi. Il est évident que l'écriture de ce roman a été également une sorte de thérapie, en me permettant d'extérioriser des choses qui me brûlaient intérieurement. C'est chose faite et je me sens infiniment mieux!! yes  Les retours des lecteurs me comblent à présent de bonheur ; le but semble avoir été atteint et j'en ressens une grande sérénité. biggrin Merci à toi de m'avoir lue, merci d'avoir partagé! <3 <3 <3 

     

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:16

        Profite de ton plaisir, tu l'as bien mérité. Ton livre est très beau et je lui souhaite beaucoup de succès. Bisous

    21
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:03

    Je ne connaissais pas non plus cathycat.... mais pour être, l'autoédition est une bonne formule. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon dimanche

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:15

        Je pense que tu en entendras parler car ce roman mérite un franc succès... Bisous

    20
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:55

    Un roman que j'ai beaucoup aimé moi aussi, tu le sais... et dont j'ai aussi fait une chronique sur mon blog. Je vois qu'il fait pour l'instant l'unanimité. Il est rempli d'humanité et m'a beaucoup touché. Nous assistons là à la naissance d'un véritable écrivain et j'espère bien que Rebecca écrira encore beaucoup de livres car ce serait dommage qu'elle s'arrête en si bon chemin ! Bisous et une belle soirée 

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:14

        Je le lui souhaite aussi... mais laissons-là savourer ce premier roman smile Bisous

    19
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:53

    Voilà un bel hommage !

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:13

        et mérité, crois moi !!!

    18
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:51

    Je suis en ce moment le chemin d'une autre blogueuse qui va être éditée après avoir gagné un concours. C'est fou ce qu'on est heureux quand enfin quelqu'un arrive à son but, surtout dans le domaine de l'écriture, secteur particulièrement encombré. Je souhaite beaucoup de succès à Rebecca, j'ai beaucoup aimé ta présentation, ton analyse fine et enthousiaste.

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:12

        C'est vrai qu'à chaque fois c'est une difficile mais merveilleuse aventure. Tu nous raconteras l'épopée de cette blogueuse ?

        Belle soirée à toi. Et même pas éditée continue de nous régaler avec tes excellents billets ! yes

    17
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:18

    Et bien je fais partie de ceux qui ne connaissais pas ;-( Dois-je avoir honte ?
    J'ai beaucoup aime ton synopsis. Merci de ce partage.
    Bises et bonne soirée Cathy

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:33

        Honte ? mais certainement pas !!!

        Mais à force de côtoyer des personnes que j'apprécie sur les blogs, j'ai l'impression que tout le monde se connaît.... Ne fais pas attention :-)

        Et Rebecca a publié tellement d'articles sur son chemin vers l'édition que ç'en était devenu un feuilleton...

        Belle soirée à toi ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :