• Masse critique : Merci la vie - petites révolutions du bonheur de Anne Wehr

    Bonjour à tous,

    Pardonnez ma longue absence mais la vie n'étant pas un long fleuve tranquille, j'ai dû faire face à quelques turbulences pour ne pas dire tempêtes.

    Me revoici pour vous présenter un livre amusant, adressé par Babélio dans le cadre de l'opération "Masse critique"

    Masse critique : Merci la vie - petites révolutions du bonheur de Anne Wehr

    La quatrième de couverture :

    La vie... vous vous attendiez à quoi, sérieusement ? Non, vous ne comprendrez jamais votre sœur aux cheveux roses qui tricote des mitaines, votre collègue ne se limera pas les ongles qui rayent le parquet et votre plan Q restera à sa place dans l’alphabet. Il y a les petits tracas et les gros drames de l’existence, la famille que l’on ne choisit pas, l'envie de réussir, les relations douteuses, qui mènent parfois au fond du trou plutôt qu’au septième ciel. Comment sortir la tête de l’eau, jongler entre le passé et les rêves, quitter la jungle sentimentale et peut-être même kiffer la vie, sans se taper dix ans de psy, consulter un neuro-quelque-chose, ou prier pour croiser le bon Dieu ou le Dalaï Lama (ou au mieux, un lama) ? Anne Wehr nous confie ses trucs essentiels pour mener une vie simple, saine, sereine, (re)belle, avec légèreté, dans un livre illustré plein de bon sens, d’humour et de bienveillance.

    Un premier contact avec ce livre un peu mitigé, une sensation de trop... trop de couleur, trop de vitamines, trop de rentre dedans... et puis rapidement je me suis laissée prendre à son humour déjanté amenant l'air de rien le lecteur vers les questions existentielles auxquelles chacun est confronté un jour ou l'autre. Le pari d'Anne Wehr est de nous donner des petites recettes de bonheur, sans se prendre la tête, enfin pas trop, et sans se ruiner en années d'analyse. Mine de rien et avec ses gros sabots, elle donne de bons petits coups de pied dans la fourmilière de nos convictions et de nos contradictions. Et là où je me suis sentie ferrée dans ma lecture, c est lorsqu'elle nous explique à grands gestes que nous sommes responsables de notre situation (responsable ne veut pas dire coupable hein !...). Et tout dans ses lignes amène vers la positive attitude. Un petit guide original, distrayant et utile.


  • Commentaires

    26
    Annie
    Dimanche 4 Juin 2023 à 16:15

    Le développement https://telecharger.onl de la civilisation donne à une personne la possibilité de concentrer l'énergie spirituelle non pas sur les difficultés humiliantes de l'être, mais sur son essence profonde.

    25
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:55

    il est vrai pour Churchill mais ils étaient tous ainsi à l'époque ... ouf ....et actuellement ? ne vais rajouter mot !!

    24
    Vendredi 30 Août 2019 à 12:25

    .... 

    elle nous explique à grands gestes que nous sommes responsables de notre situation ..... Effectivement, elle nous explique peut être que nous pouvons devenir acteur de notre propre situation, toutes proportions gardées, et nous pouvons exercer notre liberté de choisir, nécessaire de devenir acteur de notre destin. 

    Mais pour certaines turbulences, on les reçoit plein pot, et débrouille toi avec ..... J'espère que pour toi, ça va mieux.

    Amicalement. Yann

      • Vendredi 30 Août 2019 à 13:01

        c'est tout à fait ça Yann, et parfois nous on gère comme on peut... Bisous

    23
    Mardi 27 Août 2019 à 09:42

    Coucou Cathy

    Contente de te revoir. j'espère qu'à présent tout va mieux pour toi. Voilà un livre qui avec humour pose des questions importantes et ma foi, je dis pourquoi pas, car en plus ça fait du bien de temps en temps à tout le monde de lire ce genre de livre de psycho décalé...je verrai si je le croise en médiathèque :) Merci pour ce partage ! bisous

    22
    Mardi 27 Août 2019 à 04:36

    Ta présentation donne envie, vraiment et j'ai une amie qui dévore tant de livres que je vais lui conseiller en lui envoyant le lien vers ton blog. Merci à toi et merci également pour tes mots pleins de gentillesse et de poésie. Je suis bien désolée que la vie ait été pleine de turbulences et je t'avoue que je suis en résonance...

    Que de tempêtes à essuyer et ce n'est pas fini!

    Mais tâchons de continuer à mener nos petites barques...

    Je te souhaite plein de jolies choses à l'orée de l'automne, avec de gros bisous

    Cendrine

    21
    Dimanche 25 Août 2019 à 17:56

    très bonne soirée ...28° tenons bon

    20
    Jeudi 22 Août 2019 à 21:38

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman... 

    Ce n'est pas trop le genre de lecture que j'affectionne !

    Merci de ta visite et de ton ressenti sur ce livre.

    Bisous

    19
    Lundi 19 Août 2019 à 11:10

    J'aime bien la façon dont tu nous présentes ce livre et je suis contente dete  lire à nouveau...J'espère que des jours plus paisibles t'attendent.  Bonne journée Cathycat

    18
    Samedi 17 Août 2019 à 07:44

    très bon we dans la grisaille....par ici ... !!!!

    17
    Vendredi 16 Août 2019 à 11:16

    Heureuse de te retrouver... même si je suis en retard pour te lire. :)

    Un livre que tu me donnes envie de lire. Merci !

    Bisous et douce journée.

    16
    Mercredi 14 Août 2019 à 10:43

    Bonjour Cathy. Cela me fait plaisir de te lire, même si le livre ne !me tente pas vraiment. Bonne journée et bisous

    15
    Mardi 13 Août 2019 à 21:55

    je ne sais pas si l'on est responsable, oui, oui et non, non ... mais en tout cas, la vie c'est ça ! des éclaircies, des tempêtes et des temps gris aussi. 

    Merci de nous parler si gaiement de ce livre. J'espère surtout que tu as traversé au mieux la tempête (cirés, bottes en caoutchouc et abri obligatoire) 

    Bises 

    14
    Mardi 13 Août 2019 à 11:51

    "Responsable" de ce qui arrive. Pas tout à fait d'accord, la vie est un long cheminement qui commence à la naissance.
    Un livre qui me semble intéressant. S'il peut aider, c'est le principal ;)
    Merci pour le résumé Cathy et bon retour !

    13
    Mardi 13 Août 2019 à 10:56

    Un livre que je n'aurais pas acheté mais qui finalement contenait de bons conseils positifs.

    12
    Mardi 13 Août 2019 à 08:17

     faire face à quelques turbulences pour ne pas dire tempêtes.....et de tout ♥ avec toi !!!!!!!!

    11
    Lundi 12 Août 2019 à 19:18
    LADY MARIANNE

    responsable  ---  moi je ne suis pas d'accord---- les circonstances font que parfois on ne voulait pas en arriver là-
    avec ma fibro et le reste je vivote et n'ai plus aucun plaisir---
    une VDM
    bonne continuation- bises-

      • cathycat
        Lundi 12 Août 2019 à 22:48
        Responsable, il faut le voir au sens large. Par exemple si tu te fais manger, c'est que tu es bon à manger et si tu sors quelques piquants tu es beaucoup moins comestible. Ce que j'ai compris c'est qu'on ne contrôle pas tout mais sue c'est quand même nous qui tenons le gouvernail.je suis désolée de tes ennuis de santé cela fait partie des tempêtes. Gros bisous
    10
    Lundi 12 Août 2019 à 17:00

    Tu me donnes très envie de le lire, ta présentation m'a émue.

    J'espère que les tempêtes se sont bien éloignées...

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 13 Août 2019 à 11:00

        Un jour chasse l'autre... carpe idem ! yes Bisous

    9
    Lundi 12 Août 2019 à 14:36

    Coucou Cathy,
    Alors j'espère que les tempêtes sont oubliées et que le calme est revenu.
    Un livre qui semble sympa, et en général tes suggestions sont agréables à lire, alors... laissons nous tenter.
    Bises et bonne fin de journée

      • Mardi 13 Août 2019 à 10:59

        Amusant, vite lu, c'est la formule rigolote d'un bouquin de psychologie. Quelques concepts qu'il est bon de rappeler et de se rappeler, un peu de psychologie en formule cahier de vacances wink2. Bisous Pascale

    8
    Lundi 12 Août 2019 à 14:21

    Contente aussi de te lire ici :)
    On ne peut que se reconnaître plus ou moins dans ces quelques lignes. Je suis d'accord sur le fait que l'on est responsable des situations dans lesquelles on se trouve, c'est déjà  une bonne chose de le savoir pour envisager le reste de façon positive.

      • Mardi 13 Août 2019 à 10:54

        C'est bien le côté positif de la chose ^^

    7
    Lundi 12 Août 2019 à 13:44

    contente de te "retrouver", Cathy, ce livre semble très sympathique, merci de l'avoir lu pour nous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :