• SUJET MILETUNE 11

    Allez, soyons fou, deuxième article dans la même journée... il pleut des cordes ça ne pourra pas empirer wink2

     

    Voici le sujet de la semaine chez MIL ET UNE :

    Une photo :

    SUJET MILETUNE 11

    Un mot :

    FANTÔME

     

     Ma proposition :

     

    Tourbillon.

     

    Oh comme j’aime l’expression « secret partagé » ! 

    C’est un non-sens total mais un phénomène tellement répandu devant toute les machine à café… Les  « t’es au courant ? », « on-m’a-dit-mais-tu-ne-le-répètes-pas » « je vais te le dire dans le trou de l’oreille »… Potins et bruits de couloir bruissent et s’envolent, comme des courants d’air au risque d’enrhumer les fantômes de passage.

    On se moquait  des concierges d’autrefois, parfois réputées bavardes et cancanières. Aujourd’hui le percolateur semble générer des secrets de haute volées tellement importants qu’il faut les partager. Tuittt jacasse la pie ; Twitt répètent les réseaux sociaux. Et le secret s’évapore dans un tourbillon fou.

     

     

    SUJET MILETUNE 11

     

    Photo empruntée sur  la base d'image de Google


  • Commentaires

    23
    Mardi 21 Mars 2017 à 17:07

    Bravo, c'est très réussi et très lucide aussi... Les tweets s'envolent à une vitesse vertigineuse, ils ont peu de matière mais ils peuvent blesser à mort et leur venin ne s'évapore pas... Pas facile de préserver secrets et intimité aussi je pense qu'il faut assumer ce qu'on est, ce qu'on dit même si ce sont de grosses conneries parfois, en assumant, en s'acceptant humain donc perfectible on est beaucoup moins perméable à la peur d'être catalogué, étiqueté, raillé.

    La rumeur d'antan aime les moyens de communication modernes, c'est Cloche-Merle pour les geeks!

    Encore bravo pour ce défi très réussi, bisous d'amitié

    Cendrine

    22
    Mercredi 15 Mars 2017 à 06:57

    Bonjour 

    :quelle belle journée de printemps hier i ! 

    chez toi aussi ? ça fait du bien ! au moral 

    J'espère que ta journée c'est bien passée.....

    Il est l'heure pour moi de frapper à ta porte pour

    Te souhaiter un agréable mercredi   bisous  

    21
    Mardi 14 Mars 2017 à 12:24

    l'oiseau bleu prend son envol sitôt le ragot diffusé

    20
    Lundi 13 Mars 2017 à 19:38

    Excellemment bien vu !

    J'adore !

    Bisous et douce soirée Cathycat.

    19
    pitchoune60
    Lundi 13 Mars 2017 à 16:52
    pitchoune60

    N °3 ; la souris bloque , et tout s'èfface , je dois aller au labo; chercher des résultats; car un petit examen 

      du colon m' attend mercredi tantôt ; Le plus atroce c 'est que j 'arrivais à la fin de mon histoire ? Cette souris va terminer dans la gueule d 'un chat ;; énervant , LE riz a brulé,trop occupée à vouloir remettre le zinzin en marche;                               GROS BISOUS , A 17 VENDREDI 

      • Lundi 13 Mars 2017 à 18:23

        Oh tu as une bien compliquée aujourd'hui ! smile Bon courage pour la cool, quand c'est fait ce n'est plus à faire. Bisous et ne sacrifie pas trop vite ta souris, elle te manquerait wink2 Bisous

    18
    Lundi 13 Mars 2017 à 12:02

    Résultat de recherche d'images pour "secret citation"

      • Lundi 13 Mars 2017 à 18:24

        Bien vu ! yes d'un point de vue Audiardesque bien sûr ... 

    17
    Lundi 13 Mars 2017 à 10:47

    Bonjour Cathy. Ton texte colle parfaitement à la photo. Que de secrets partagés autour de la machine à café, aussitôt ébruités, colportés, parfois déformés. Bonne journée et bisous

      • Lundi 13 Mars 2017 à 18:25

        Pour ma part je fuis tout ça... ce qui ne m'empêche pas d'entendre certains potins wink2 Bisous

    16
    Lundi 13 Mars 2017 à 08:02

    Et quand on est sourd aux rumeurs , est-ce qu'on doit craindre les fantômes ?

      • Lundi 13 Mars 2017 à 18:26

        Seulement si tu es très très gentil avec eux smile

    15
    Lundi 13 Mars 2017 à 07:52

    Un secret en est jamais réellement un ! il est toujours partagé au moins avec une personne.

    Bon lundi, Cathy, courage pour débuter la semaine et ne parle pas trop vers la machine à café ! yes

      • Lundi 13 Mars 2017 à 08:00

        smile T'inquiète... je fuis ces endroits !!! Bisous

    14
    Lundi 13 Mars 2017 à 06:02

    Le meilleurs secret est celui que tu ne dis pas !!!!!!!!!!!!     je n'aime pas les ragots  d'aucune sorte  , les réseaux sociaux bannis  ,   mais cela fait un bon billet hihihihi   bonne semaine  big bisous 

    13
    Dimanche 12 Mars 2017 à 18:23
    LADY MARIANNE

    secret à la pause café - ?
    une belle participation qui nous donne à méditer-
    bisous du soir-

    12
    Dimanche 12 Mars 2017 à 17:30

    ... quelquefois des personnes "bien attentionnées" prêchent le faux pour savoir le vrai et je trouve cela bien regrettable. Heureusement, nous pouvons nous en éloigner ou tout simplement, les ignorer!

    Bises de Mireille du Sablon

    11
    pitchoune60
    Dimanche 12 Mars 2017 à 17:13
    pitchoune60

    IL faudrait mettre un micro au percolateur,et la matière pour écrire un roman, ne manquerait pas bONNE SOIREE money

      • Dimanche 12 Mars 2017 à 18:04

        Tu as raison... une dictée vocale... une imprimante et zouuuu, le prix Goncourt ... des nuls !!!smile

    10
    Dimanche 12 Mars 2017 à 16:50

    J'avoue que c'est parfois difficile de garder un secret, enfin, je parle des petits secrets, de ces petites choses qu'on a du mal à garder pour soi. Pourquoi au fait ? parce qu'on est alors certain que la personne nous écoutera attentivement ! cela rapproche .. fait parler ! ouh que c'est pas bien, hi hi ...

    Gros bisous

      • Dimanche 12 Mars 2017 à 18:03

        Si mais cela n'est plus un secret et devient une confidence. Et puis entre se confier à quelqu'un d'aimé et de confiance et étaler toute sa vie sur le net, il y a un monde... wink2

    9
    Dimanche 12 Mars 2017 à 16:04

    Coucou Cathy,
    C'est vrai, un secret partagé n'est plus un secret, aberrant ;-)
    J'ai un principe dans la vie si on me demande de ne pas répéter, je dis ne rien vouloir savoir car généralement bien d'autres sont déjà dans le secret qui n'est que celui de Polichinelle.
    Ah les réseaux sociaux, décidément, je ne m'y suis pas faite.
    J'aime beaucoup l'image que tu nous as présentée et merci pour le partage de ce texte.
    Ici aussi un temps bon pour les grenouilles et les escargots, mais... il en faut pour tout le monde ;-)
    Bises et bonne journée

    8
    Dimanche 12 Mars 2017 à 15:20

    Potins de dernière minutes, rumeurs, secrets en tous genres jetés en pâture à qui veut bien écouter. Démêler le vrai du faux ensuite n'est pas aisé. Le mieux est de ne pas y prêter attention. Bien aimé tes fantômes qui s'enrhument dans ces racontars qui ne remuent que de l'air wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :