• MILETUNE nous propose un sujet bien original cette semaine. Il s'agit de donner à chaque image et une légende en une seule phrase. Fastoche ? pas si sûr...

     MILETUNE N°   - REVUE DE PRESSE

      

    Voyons voir...

    1. Culture et santé

    Une récente étude vient de démontrer que la chaleur du cerveau améliore les capacités cognitives des seniors : les bibliothèques à lampes d'opaline prises d'assaut.

    2. Lait de croissance

    Nouvelle prouesse de l'économie française, la mise en place de berlines trayeuses d'éléphantes remporte un succès fou en Afrique, le lait des pachydermes ayant prouvé une capacité nutritive au moins égale à celle du  lait maternel.

    3. Commémoration

    En mémoire d'Einstein qui disait "Celui qui est capable de marcher derrière une musique militaire n'a pas besoin de cerveau : une moelle épinière lui suffit",  un défilé silencieux sera organisé dimanche prochain.

    4. Ressemblances

    Conséquence de leur solitude morale, les humains sont de plus en plus accusés d'anthropomorphisme avec leurs animaux mais on remarque depuis peu également une forme de mimétisme : les chercheurs se penchent sur la question.

    5.  Record de saut

    Une habitante du Cher n'en est toujours pas revenue, une grenouille a effectuée devant ses yeux un bond d' 1,50 mètre ; des témoins auraient aperçu des ailes au niveau des flancs de l'animal.

    6. Mal de dos

    L'Association Française de Kinesithérapie Yoguique lance une campagne de prévention des lombalgies dans les écoles, sous la forme d'un grand concours de contorsion : le gagnant remportera une année de massages gratuits.

    Et maintenant je vais vite lire les trouvailles des collègues d'écriture...

    Belle soirée à vous.

     

    Je vous invite à aller voir les autres participations sur MILETUNE... il y en a de drôlissimes !!! :-)

     

     

     

     

     

     

    16 commentaires
  • Un très beau tableau de Catherine Alexandre comme sujet de MILETUNE cette semaine. Je vous invite à aller voir les oeuvres fabuleuses de cette artiste.

    .

    MILETUNE n° 9/2016

     

    Et le mot à placer est : SCENOGRAPHIE

     

    Voici ma participation :

     

    L'histoire d'une vie

    Déjà toute petite, elle avait les yeux pétillants de malice. Les papillons y avait fait leur nid et frémissaient à chaque découverte de la fillette curieuse et surprise par le monde qui l'entourait.

    Quand elle fut plus grande, les papillons avaient pris leurs aises et tout naturellement choisi le chemin de son cœur. Elle était emplie de joie de vivre et les battements d'ailes agiles emplissaient tout son être, chatouillant au temps des premiers émois des parties insoupçonnées de son corps et rivalisant d'ardeur avec les fourmis qui poussaient ses jambes à élargir son cercle de vie et découvrir le monde.

    A l'âge adulte toute son énergie se canalisa, son attention se porta sur sa famille, ses enfants, son époux, ses amis, le quotidien plus ou moins facile. Certains papillons portaient ses pas et entraînaient ses dix paires de bras ;d'autres à la voilure plus large, brassant la vie plus lentement, l'aidaient à élever ses pensées qui gagnaient en profondeur et maturité.

    Et puis, le poids des ans fut trop lourd à porter pour les pauvres lépidoptères désormais à la peine avec les douleurs, les pertes et les chagrins, scénographie de la vie ordinaire, qui avaient jalonné la route de la petite fille devenue vieille dame. Le temps du repos était venu et les jolis papillons sentirent qu'il était temps de la laisser tranquillement achever son introspection, pour mieux préparer le long voyage qui l'attendait.

    Alors un beau jour, ils s'échappèrent, piérides, machaons, vulcains, vert, bleu, rouge, dorés en un merveilleux arc-en-ciel, emportant avec eux un peu... beaucoup... de souvenirs. Mais ils ne l'abandonnèrent pas, non... loin de là, ils lui laissèrent comme cadeau d'adieu une petite clé... la clé qui ouvre la porte des songes.

    Passez un beau dimanche ! :-)

     

     


    62 commentaires
  • Toute petite participation cette semaine pour le sujet de Miletune

    Miletune n°

    Le mot imposé est "COCON"

     

    Juste une petite comptine...

     

    COMMENT REUSSIR SON COCON ?

     

    Tic et Tac bricolent .

    Monter une console

    Si c'est sous contrôle

    Pas besoin de chignole

     

    Tac et Tic les drôles

    Sont à bonne école

    Chacun a son rôle

    Mais cette fois pas de bol

     

    Une vis manque,... un vol ?

    Tic et Tac s'affolent.

    La vis, la folle

    est là sur le sol

     

    Ouf ! Cette fois ça colle !

     

    Bon... on fait ce qu'on peut... ;-)

     

     


    22 commentaires
  • MILETUNE a cinq ans ! un nombre incroyable de sujets qui, offerts en raccourci sont autant de tentations. Si vous le souhaitez, allez chercher l'inspiration et racontez vos histoires, ce sont vraiment de bons moments.

    Image parmi tant d'autres, celle-ci ne m'avait pas inspirée sur le coup et puis... il ne faut jamais dire jamais...

     

    Un adieu,

    Je te vois alanguie, chaude et offerte, tentante, dispensant ton parfum enivrant qui excite mes envies. Tes lignes pures s'inscrivent dans le schéma de mon désir que tu es prête à assouvir. Il me suffirait d'un geste pour succomber à ta séduction ensorceleuse et mon cerveau se bat de toutes ses forces pour m'aider à repousser tes avances de plus en plus insistantes.

    Mais tu vois, je résiste encore à tes assauts et je te vois perdre peu à peu de ta superbe , tu es déjà moins droite, ce que tu deviens ressemble de moins en moins à ce que tu fus. Les minutes ont passé et tu n'es plus qu'un tas de cendre surmonté d'un vieux mégot amer, qu'aucune lèvre n'a frôlé. Une vraie vie ratée.

    Ne me regrette pas, je ne t'aime plus...

    Un ancien fumeur.

     

    (inédit)

     "Spécial cinquième anniversaire" d'après le sujet semaine 07:2014-

     

     

     


    46 commentaires
  • L'an neuf est là et MILETUNE nous propose cette magnifique photo comme premier sujet de l'année...

     

    et le mot imposé est "CAPRICE"

     

    JEUX D'ENFANTS

    Madame DUPUIS descend de son cinquième étage pour faire ses courses et croise la petite fille de la concierge de l'immeuble assise sur le palier du troisième, le nounours sur les genoux, silencieuse et tranquille.

    -Es tu punie ?

    -Non Madame...

    Madame DUPUIS continue sa descente, le sourire aux lèvres, sans questionner davantage la petite. Elle a reconnu ce calme apparent cachant l'effervescence de l'imagination et connaît bien les pensées qui se bousculent dans le crâne de l'enfant. Elle même petite... mais il y a si longtemps...

    Elle se rappelle quand pour échapper à l'ennui de sa chambre où elle se sentait un peu seule et à l'étroit, n'ayant pas le droit d'aller jouer dans la cour pour ne pas déranger les voisins et encore moins dans la rue où selon ses parents elles serait exposée à de grands dangers, elle se glissait dans l'escalier du vieil immeuble et descendait silencieusement un ou deux étages. Chaque palier était couvert d'un dallage en faux marbre bordeaux et blanc qui se muait à l'envi en damier géant, en maisons pour ses personnages imaginaires, en marelle mais là il fallait faire bien attention de ne pas sauter trop fort et elle préférait enseigner les règles du jeu à ses peluches qui faisaient également d'excellents élèves, bien installés en rang, chacun sur son carreau. Les après-midi passaient très vite. Et cette rampe si lisse, si brillante devenait toboggan, piste de ski, tremplin. Il fallait juste faire attention de ne pas trop s'exciter car les marches de l'escalier en bois avaient vite fait de tendre des pièges et faisaient un bruit épouvantable.

    Et cette sensation de vertige lorsqu'elle descendait l'escalier sur sa partie la plus étroite, si proche de ce vide qui l'attirait irrésistiblement, partagée entre le vertige et la peur du noir si elle n'atteignait pas le palier avant l'extinction de la minuterie.

    Quand le mécanisme d'une serrure s'activait, qu'une porte s'ouvrait, ou qu'un pas résonnait dans la cage d'escalier, elle s'asseyait gentiment sur une marche, sage comme une image, comme attendant la levée d'une sanction, pour un caprice ou une bêtise, qui aurait suivi la fameuse menace « si tu n'es pas sage je te mets sur le palier ! ».

    Souvenirs souvenirs... Madame DUPUIS est émue. Elle n'entend parler que d'enfants devant la télé, enfants devant leur tablette, enfants consommateurs... et elle découvre aujourd'hui que cet escalier a gardé son pouvoir magique, celui d'embarquer celui qui s'y attarde dans les mondes imaginaires dont seul l'appel du goûter saura briser le sortilège...

    &&&&&&&&&&&

    Et ceci me permet de vous souhaiter, parmi mille autres voeux, de garder toujours une part de votre âme d'enfant. Belle année à tous !  smile


    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique