•  Ça y est ! le nouvel opus des Anthologies Ephémères est paru !!!

     

    Le mariage nouveau est arrivé !

     

    Vous vous rappelez cette association ?

    Le mariage nouveau est arrivé !

    Depuis quatre ans déjà, Quichottine, Azalaïs et Polly, accompagnées de Solyzaan pour la couverture et de nombreuses petites mains qui écrivent, dessinent, photographient sur un thème donné,

    Depuis quatre ans donc, un livre est publié dont les bénéfices sont versés à cette association qui les transforme en un rêve d'enfant malade. Cette année, nous avons décliné nos péripéties autour du thème du mariage...

    Chaque auteur occasionnel y est allé de son récit, de son anecdote, a créé son personnage et les trois mousquetaires des anthologies, Azalaïs, Polly et Quichottine en ont fait un tout cohérent et sûrement surprenant. L'aventure était amusante à vivre et aujourd'hui le livre est paru ! Je brûle d'impatience de le découvrir, puis de connaître le rêve qui va se réaliser grâce à toutes nos lignes qui ont convergé vers un même projet. 

    Vous verrez sur le site des Anthologies éphémères que même s'il n'y a absolument aucune obligation bien sûr à commander ce livre, le faire rapidement permettra d'engranger plus de bénéfices et qui sait, réaliser deux rêves... Quichottine explique tout cela très bien sur le lien cliquable plus haut...

    Alors si vous êtes intéressés, vite vite... pour passer commande, c'est

    -> -> -> -> -> -> -> ->  

     

    Le mariage nouveau est arrivé !


    9 commentaires
  •  

    Ça vous dit quelque chose ?
    J'ai fait une petite recherche sur le net pour voir d'un peu plus près ce langage des signes qui semble à la fois si simple et tellement compliqué.
    Et pourquoi ?
    Simplement parce que je viens de finir l'excellent livre de Véronique POULAIN : 
    "Les mots qu'on ne me dit pas"

     

    Véronique POULAIN partage ses souvenirs d'enfance et d'adolescence auprès de ses parents sourds tous les deux. Une enfance heureuse où il lui a fallu composer dès son plus jeune âge entre le monde du silence et celui des entendants.

    Un univers familial plein de vie et d'amour que Véronique POULAIN raconte avec beaucoup d'humour et de profondeur. L'adolescence venant il lui est arrivé d'avoir honte, d'être agacée, excédée, car la vie de famille c'est une foule de petits détails qui peuvent irriter. Chacun des courts chapitres regorge d'anecdotes et le récit des petits événements de la vie montre combien la différence peut parfois être compliquée à vivre au quotidien.

    Et entre ces lignes drôles, touchantes et très instructives... j'ai beaucoup appris sur cette langue des signes qui va bien au-delà de ce que nous pouvons voir dans les médaillons incrustés dans le coin de notre télévision... entre ces lignes donc, beaucoup, beaucoup d'amour.

    Ce livre emprunté à la médiathèque, très vite lu est déjà reparti dans d'autres mains, sous d'autres yeux... Aussi n'ai-je pas d'extrait ce soir à vous proposer.

    Un petit clin d'oeil cependant avec cette chanson qui est venue me trotter dans la tête sitôt le livre refermé...

     

     


    31 commentaires
  • Un petit poème que j'adore...

     

    Aujourd'hui c'est le plus beau jour
    Aujourd'hui c'est le jour que je préfère
    Aujourd'hui c'est le jour
    Le plus extraordinaire
    Le plus fantastique
    Le plus incroyable
    Parce que c'est samedi
    Ah bon ? c'est mardi ?
    Eh ben, mardi aussi c'est bien

     

    Extrait de  "Cher Maître, et si je mordillais ce fauteuil..." de Francesco Marciuliano

    Le plus beau jour

    Eh oui... c'est une pensée de chien... Un beau modèle d'optimisme non ?

    Et pour les amoureux des félins, je les rassure... il existe une version "chats"...

     

     


    26 commentaires
  • Comme l'an dernier, je me suis laissée tenter par le concours de critiques  organisé par Price Minister, qui proposait un certain nombres de livres de la rentrée littéraire

    M'étant déjà régalée des romans de Marie-Sabine ROGER, je me suis laissée tenter par :

      

     

    " Se pouvait-il que la mort d'un seul de mes aïeux ait pu influencer le reste de ma famille ? Influer sur chacun de ses mâles par je ne sais quel moyen, mais d'une manière si convaincante que, arrivés au jour J, à l'heure H, ào la minute M, à la seconde près, ils d'autodétruisent docilement, d'une façon ridicule ? Est-ce que l'adversité est dans l'hérédité comme les oreilles décollées ? Y a-t-il un gène de la scoumoune ? Un allèle de la mistoufle ? Un chromosome du manque de pot ?"

    Telles sont les questions que se pose un jeune homme de 35 ans qui sait qu'il va mourir à l'instant de son 36ème anniversaire comme tous les hommes de sa famille avant lui, et qui n'est pas serein, mais pas serein du tout devant cette fatalité. Il s'y prépare et cependant, rien ne se passe comme prévu. L'heure passe, il est toujours là et c'est pour le lecteur le moment de découvrir une histoire plein de fantaisie, de personnages pittoresques et de bons mots comme Marie-Sabine Roger en a le secret.

    Un bon livre pour après-midi pluvieux.

    .


    12 commentaires
  • Que diriez-vous d'une bonne action et d'un petit investissement ?

    Les restos du coeur dont la popularité ne cesse de croître, mobilisent de nombreux bénévoles tant la cause est juste aux yeux de tous. Beaucoup d'anonymes s'agitent dans l'ombre pour faire fonctionner cette gigantesque machine qui pallie tant d'injustices et d'insuffisances de notre système en bout de course.

    Des vedettes et des célébrités profitent de leur notoriété et de leur exposition en pleine lumière pour eux aussi apporter un peu d'eau au moulin. Certains chantent d'autres écrivent...

     

     

     

    C'est en achetant une revue que j'ai vu ce petit livre de poche. Je me suis laissée tenter et ne le regrette vraiment pas. J'ai déjà lu quelques nouvelles, allant en premier vers les auteurs que j'affectionne plus particulièrement... elles contiennent chacune un monde et une sensibilité débordante. De très jolies histoires imprégnée du coup de patte  propre à chaque écrivain et pleines d'émotion.

    J'ai été étonnée que pour un si petit prix (5 euros), l'acquisition de ce livre ait un tel impact pour l'association (1 livre acheté = 3 repas distribués) et vraiment surprise de l'immense bénéfice qu'apporte une telle lecture. D'habitude, le don n'est pas accompagné d'un retour au centuple. Et pourtant avec ces treize récits déclinés autour de la table et du partage, c'est l'impression ressentie.

    Les auteurs ont fait don de leur texte pour nous inciter à participer à ce grand mouvement solidaire, et ils nous donnent encore davantage en nous donnant à lire de si belles nouvelles Je n'attends donc pas d'avoir fini le livre pour vous encourager à l'acquérir. Vous ne serez pas déçus...

     


    47 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique